Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Math4718
Niveau 2

Relevé 10 du Québec

Le logiciel a un petit problème. Il se peut , comme moi que lorsque j'ai fait l'achat du Fondsaction que le relevé 10 à la case crédit mentionne plus que le 15% mais le logiciel n'offre plus cette possibilité. Et si je fais une entrée direct refus de transmettre via Imponet. Quelqu'un a-t-il une solution a part de prendre un autre logiciel; ce que j'envisage dorénavant

3 RÉPONSES 3

Relevé 10 du Québec

Il n'y a pas d'erreur connue au niveau du pourcentage du crédit pour le fond des travailleurs. Selon l'ARC, le plafond relatif au crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs pour 2024 correspondra à 15% de 5000$ (le maximum) ou du total des montants représentant chacun le coût net des actions d’une SCRT agréée de régime provincial visée par règlement qui ont été acquises à l’origine

 

Par exemple: si vous avez contribuer pour 5000$, le crédit maximal sera 750$ (15% de 5000$=750$).
 

Vous n'avez pas à faire d'entrées directes pour changer le montant du crédit. Il se calcule automatiquement (et correctement) en fonction des renseignements que vous avez entré.

 

Merci de choisir TurboImpôt.

Malou1
Nouveau membre

Relevé 10 du Québec

J'ai aussi un problème et je crois que ça vient du relevé 10.  J'ai fait l'entrée des données et lorsque je suis arrivé à transmettre le rapport ça me dit que j'ai des FORMULAIRES VERROUILLÉS.  C'est la première fois que cela arrive.

 

J'essaie de rejoindre le soutien de Turboimpôt et je ne suis pas en mesure de parler à un humain.  Le système informatisé me retourne des courriels qui ne vont pas avec le but du message que je laisse.

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un a qui c'est arrivé si oui avez-vous une solution ??

 

J'ai produit d'autres rapports d'impôt sans relevé 10 et ils se sont très bien transmis aux deux paliers du gouvernement.

 

Merci pour votre réponse.

Relevé 10 du Québec

@Malou1 Le message que vous recevez au sujet de formulaires verrouillés n'a rien à voir avec le Relevé 10.

 

Certains de nos clients reçoivent un message de formulaires verrouillés, ce qui empêche l'envoi par IMPÔTNET et l'impression de leur déclaration. Également, certains feuillets fiscaux peuvent déclencher ce message et/ou l'ouverture de l'un de ces formulaires (exemple: T3, T5, T5008 ou même vente d'une résidence principale).
 

À ce jour, certains de ces formulaires verrouillés sont maintenant disponibles et ont été mis à jour. Notre équipe continue de redoubler d'efforts afin que ceux toujours verrouillés le soient d'ici la fin du mois de mars et conforme aux exigences de l'ARC. Nous attendons la certification finale de l'ARC et de RQ.

 

Nous vous invitons tous à visiter le lien suivant pour vérifier la liste des formulaires verrouillés.
 

Merci de choisir TurboImpôt.