Comment déclare-t-on le vente d'un condo en Floride. Quel formulaire? Quelles lignes? Comment rajuster le gain en capital entre le prix de vente et le coût d’acquisition par les dépenses d’amélioration?
Est-ce que c'était un bien de location ou un bien à usage personnel?
Usage strictement personnel. Aucune location.
Voici un article pour vous guider dans vos prochaines étapes. Vous vendez votre condo en Floride? Attention à la fiscalité!
Selon l'Agence du revenu du Canada: Gains en capital – 2022
Vous devrez remplir l'annexe 3. Vous pouvez avoir droit à une exemption pour le montant d'impôt (taxes) que vous avez payé aux États-Unis.
Vous pourriez bénéficier de l'aide d'un professionnel pour vous assurer que tout est en ordre. Vous pouvez acheter les services ici: Revue-conseils ou trouver un professionnel dans votre commuanuté.
Merci d'utiliser TurboImpôt
Merci beaucoup. Avec quelques conseils faciles à trouver sur le Web en extra, j'ai obtenu réponse quant à l'identification du formulaire. C'est l'Annexe 3.
Maintenant, tel que je demandais initialement, quelques lignes (i.e. quelques section du formulaire ou quelle catégorie de gains en capital choisir dans le formulaire)?
Ce sera la ligne Bien à usage personnel. Selon l'Agence du revenu du Canada, voici comment calculer votre gain: Calcul de votre gain ou perte en capital
Bon succès et merci d'utiliser TurboImpôt
Dans Turbo Impôt Deluxe, où saisit-on chacune des données suivantes:
1- Les prix d'achat, vente et dépenses (est-ce annexe 3, paragraphe 4 ??)
2- L'impôt payé a l'étranger (est-ce T2209 en remplissant le feulliet "Étranger" ??)
N.B.: en saisissant les données dans annexe 3 et dans T2209, le gain en capital est doublé car calculé 2 fois.
Merci
Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.
Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.
Heures de service:
20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche)
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français
Merci d'utiliser TurboÎmpôt.
J'avais rejoint ce matin votre agente Samantha (excellente agente en passant) qui a passé plus d'une heure avec moi à tenter les diverses possibilités, et elle a eu recours plusieurs fois au support de niveau supérieur, sans toutefois réussir a saisir les données dans les bonnes lignes. Peut-être y a-t-il une bug dans le logiciel ! elle a promis de me revenir pour la suite. Merci.
Merci de prendre le temps de nous donner ce feedback.
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.