Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Le Canada passe mais Québec j'ai ce message
TurboImpôt a détecté des problèmes qui empêcheront la création du fichier requis pour utiliser le service ImpôtNet Québec. Veuillez contacter le service à la clientèle à TurboImpôt Soutien technique.
Merci
Ce message est souvent relié à une entrée invalide dans les renseignements personnels ou encore, dans la section des personnes à charge, vous avez choisi le lien de parenté Autre.
Svp, veuillez vous assurer qu'aucun caractères spéciaux (tirets, accents, etc) n'est présent dans vos renseignements personnel.
Merci de choisir TurboImpôt.
Aucun changement depuis l'an passé dans les renseignements personnels depuis l'an passé.
Et aucune personne à charge.
Mauvaise réponse!!
S'il vous plait veuillez réviser votre déclaration pour des virgules, des trémas, des cédilles ou autres symboles qui se seraient glisser.
Le seul formulaire qui est encore verrouillé est le TP-726.7 de Revenu Québec pour gains en capital. Ce formulaire est verrouillé dnas TurboImpôt Bureau et TurboImpôt en ligne.
Si vous avez besoin de ce formulaire, merci de patienter encore queleuqes jours.
Merci de choisir TurboImpôt
Donc je récapitule.
1- Correction Annexe 3 mettre aucune réponse
2- Fermer les formulaires Annexe 3 et Tp-726
3-Fermer les formulaire inutilisés
4- S'assurer AUCUN symbole. J'en ai aucun. J'ai même enlevé les tirets du numéro de téléphone. Pourtant c'est la même adresse et téléphone que le conjoint et tout a passé Fédéral et provincial
J'ai tout fait et quand même le message:
Revenu Québec a rejeté votre déclaration
TurboImpôt a détecté des problèmes qui empêcheront la création du fichier requis pour utiliser le service ImpôtNet Québec. Veuillez contacter le service à la clientèle à TurboImpôt Soutien technique.
Alors je vous contacte encore une fois. SVP trouver une solution.
Depuis plus de 20 ans j'utilise ce logiciel. Je ne voulais pas changer car je sauve du temps à importer les données de l'année précédente.
Cette année je perd un temps fou a essayé de transmettre....
Même problème ici. Impossible de transmettre la déclaration provinciale Québec. Importation des données de l'an passé donc tout ok . Transmission au fédéral sans problème.
Impossible de cliquer sur le cercle de transmission mais on peut imp0rimer ce que je ne veux évidement pas faire. Il y a un gros cercle avec une barre qui apparait lorsque je tente de cliquer sur le lien pour transmettre.
En date du 8 mars, le seul formulaire qui est encore verrouillé est le TP-726.7 de Revenu Québec pour gains en capital. Ce formulaire est verrouillé dans TurboImpôt Bureau et TurboImpôt en ligne. Si vous avez besoin de ce formulaire, merci de patienter encore quelques jours.
Si non, vous devriez être en mesure de transmettre votre déclaration.
@Chantal Tremblay Il faut aussi effacer et fermer l'annexe L.
@Chantal Tremblay @user17585528088 pour quelques personnes, il semble que dans l'annexe 3, la case de vente de résidence princicpale est cohhée OUI ou NON. Vérifiez que cette case est vide.
Si rien ne fonctionne, veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.
Composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom de famille, et vous serez transféré à un agent:
Pendant la période des impôts de l’ouverture du service IMPÔTNET de l’ARC le 23 février 2026 au 30 avril 2026 nous sommes disponibles 7 jours sur 7 durant les heures suivantes :
De 9 h à 21 h pour le soutien en français
Merci de choisir TurboImpôt.
user17730772524
Nouveau membre
Chantal Tremblay
Niveau 2
user17727255811
Nouveau membre
pfregeau13
Niveau 1
nassimz91
Niveau 2
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.