Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Den538
Nouveau membre

Transfert à RQ pour résident du Qc mais travaillant en Ontario

Ce n’est pas rassurant.

Moi aussi, je fais ce transfert depuis très longtemps. Donc on connait la procédure. 

Ceci est un problème majeur qui affecte potentiellement des milliers de contribuables dans la région de l’Outaouais entre autre.

Ces montants NON transférés d’une province à l’autre pourraient avoir des répercussions sur le long terme. Revenu Québec pourrait nous obliger à payer des accomptes provisionnels dans les années futures si le montant dû est trop élevé.

Je NE veux PAS envoyer mes déclarations avec votre logiciel, en pensant que tout est beau, pour me rendre compte seulement lorsqu’on reçoit l’avis de cotisation qu’il y a un problème.

TurboImpôt, svp faites une enquête et tenez-nous au courant des développements.

Daniel Berthiaume
Membre expérimenté

Bonjour. Pas vraiment besoin de faire une demande de redressement car en bout de ligne je n’y perd rien au change. Comme je disais, vu que le montant du transfert entré entre l’ARC et RQ ne s’est pas effectué, le montant du remboursement est simplement plus élevé qu’il ne l’aurait été et la meme logique s’applique pour le solde à RQ. Mais en bout de ligne, à la fin, le résultat finale est le même. 

Je voulais simplement aviser votre communauté ainsi que vos tecs de la situation pour tenter de la résoudre. 

Merci de votre support et vos réponses. 

Dan

Daniel Berthiaume
Membre expérimenté

Bonjour. Je ne crois pas que ca va affecter en ce wui a trait aux acomptes provisionelles. Ma compréhension est que ce sersit le cas si votre province d’emploie était le Qc et wue vous ne payeriez pas assez d’impôts durant l’année. Mais en étant travailleur en Ont, le Qc ne peux pas vous faire payer durant l’année fiscale des impôts de l’ontario, du fédéral et aussi du Qc. 

Mais ceci étant dir, je comprends votre point tout de même. 

Dan

Den538
Nouveau membre

Bonsoir M. Berthiaume,

Merci de l’information!

J’ai une petite question pour vous:

Dans le document  PDF de votre déclaration provinciale, sur les toutes premières pages (sommaire des champs à saisir), à la ligne 454, voyez-vous le montant que vous aviez transféré du fédéral?

TurboImpôt devrait simuler l’envoie de fichiers et voir si ces champs sont remplis correctement.

Merci!

Daniel Berthiaume
Membre expérimenté

Oui les montants apparaissent dans les formulaires et documents PDF à la fin. Les montants apparaissant lors de la révision sont meme ajustés en conséquence. 

J’ai contacté ARC lorsque j’ai vu mon avis de cotisation et nous avons bien vérifié ensemble dans mon compte client de ARC que la déclaration qu’ils avaient recu n’avait pas de montant dans la case 43800. Pourtant ce montant apparaît bien lorsque je regarde ma déclaration dans le logiciel. C’est comme si les données pour ce. Hamps et celui de RQ 454 n’ont pas transféré au moment de la soumission des déclarations. Bizarre.