Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
CF67
Membre expérimenté

tp-1026 ligne 1 - ne déduit pas l'impôt minimum recouvré durant l'année

Impôt à payer pour 2024 devrait être réduit du montant de l'impôt minimum des années antérieures recouvré en 2024

6 RÉPONSES 6
TurboImpotLiseD
Moderator

tp-1026 ligne 1 - ne déduit pas l'impôt minimum recouvré durant l'année

En effet, la ligne 1 du TP 1029 est le montant d'impôt à payer selon toutes les données entrées votre déclaration de 2024. Si vous avez versé des accomptes provisionnels en 2024, entrez ce montant dans Accomptes provisionnels du Québec. Cliquez Rechercher - Accomptes provisionnels et Lancer. 

 

 

Entrez le montant dans la case.

 

 

Ce montant se trouvera à la ligne 453 de la TP 1 et sera déduit de votre impôt à payer (si vous en avez à pyer pour 2024).

 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

CF67
Membre expérimenté

tp-1026 ligne 1 - ne déduit pas l'impôt minimum recouvré durant l'année

Je ne parle pas des acomptes provisionnels. Je parle de l'impot minimum de remplacement reporté des années passées qui est recouvré en 2024 (formulaire TP-776.42). A la ligne 1, le logiciel omet de le déduire. Le montant qui apparait à la ligne 1 du formulaire TP-1026 est donc plus élévé que la ligne 432 de la TP1. L'écart est  l'impot minimum de remplacement reporté des années passées qui est recouvré en 2024.

TurboImpotLiseD
Moderator

tp-1026 ligne 1 - ne déduit pas l'impôt minimum recouvré durant l'année

Le formualire TP 776.42 est encore verrouillé par Revenu Québec qui n'a pas terminé la vérification.

 

Voici la liste des formulaires en attente d'approbation: 

 

Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

 

Merci

 

 

 

CF67
Membre expérimenté

tp-1026 ligne 1 - ne déduit pas l'impôt minimum recouvré durant l'année

Ce n'est pas le TP 776.42 qui ne fonctionne pas, c'est le TP-1026 et lui n'est pas vérouillé. Je n'ai fait référence à ce formulaire simplement parce que j'étais lasse d'expliquer ce qu'était l'IMR.

 

Le TP-1026 est erroné et pas vérouillé. 

A la ligne 1, il omet de déduite le crédit d'impôt étranger (voir Annexe E section A)

A la ligne 1, il omet de déduire l'impôt minimum recouvré en 2024 (report des années précédentes) - voir Annexe E section B

 

Je peux apprécié que le gouvernement vous a mis dans une situation difficile, mais une mise à jour s'impose SURTOUT AU PROVINCIAL. Il est inconcevable qu'on entre des données dans turbo impot et qu'elle ne soit par la suite introuvable! Je viens d'entrer une simple T5008... les données apparaissent au fédéral (T1) mais le gain en capital n'apparait pas sur la TP1 (pourtant en fouillant, les données sont bel et bien enregistrées au provincial)

TurboImpotLiseD
Moderator

tp-1026 ligne 1 - ne déduit pas l'impôt minimum recouvré durant l'année

D'abord, tout ce qui concerne les gains/pertes en capital et tous les formulaires rattachés dont le T5008 ne peuvent pas être transmis au provincial dans le moment. 

La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.

 

Voici la liste des formulaires verrouillés au Québec dans TurboImpôt bureau. Nous attendons la certification finale.

 

 

 


 Merci

CF67
Membre expérimenté

tp-1026 ligne 1 - ne déduit pas l'impôt minimum recouvré durant l'année

Non le problème n'est pas résolu. 

Je me reprend.

 

La ligne 90 de la TP-772 se reporte correctement à l'annexe E ligne 409, mais vous l'ignorer dans la TP-1026. 

 

Résultat: la ligne 1 de la TP-1026 n'est pas égal à la ligne 432 de la TP1. C'est erroné. J'ai d'ailleurs confirmé avec Revenu Québec.

 

Vous avez le même problèeme avec l'impôt minimun de remplacement des années passée recouvré en 2024. La ligne 1 de la TP-1026 est encore une fois erroné. J'ai confirmé avec Revenu Québec.

 

J'aimerais aussi souligné qu'on peut très bien avoir payé de l'impôt étranger sans avoir de gain en capital. Le délai pour produire n'est donc pas pertinent.

 

Merci d'escalader à quelqu'un qui peut résoudre.