Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
MontanVIII
Membre expérimenté

T746 - Versement de cotisations inutilisées pendant plusieurs années

Bonjour. J'ai versé des cotisations inutilisées dans mon REER en 2018 et 2019. J'ai effectué le retrait en 2020 des sommes excédant le 2000$ permis. Je désire maintenant compléter les T746 nécessaires pour corriger la situation, et demander la déduction à la ligne 23200. TurboImpôt recommande d'imprimer un formulaire pour chacune des années visées, afin d'effectuer les calculs pour chacune de ces années. Il ne me permet pas la saisie directe des résultats à la ligne 4. C'est pourtant la démarche recommandée selon les instructions au haut du T746. Y a-t-il un autre moyen de procéder? Est-ce que je devrai produire ma déclaration sur du papier? Merci pour toute aide.

2 RÉPONSES 2

T746 - Versement de cotisations inutilisées pendant plusieurs années

@MontanVIII

Selon les articles suivants,  

Vos cotisations inutilisées des années précédentes sont indiquées dans votre État du maximum déductible au titre des REER, qui figure sur votre dernier avis de cotisation. Si vous utilisez le service Préremplir ma déclaration de l’Agence du revenu du Canada (ARC), TurboImpôt entre automatiquement pour vous le montant des cotisations (s’il y a lieu) dans votre déclaration de revenus. 

Note : Le montant de cotisations inutilisées n’est pas la même chose que les droits de cotisation inutilisés (qui est le montant auquel vous avez droit de contribuer et de déduire moins le montant que vous avez effectivement déduit). 

 

Cliquer le lien suivant pour les détails à l'égard des différentes versions: Comment faire pour déduire les cotisations (inutilisées) que j’ai versées à mon REER au cours des an... 

 

De plus, visiter les liens suivants pour plus d'information au sujet des REER restantes : 

 

Nos experts sont là pour vous aider. Cliquer le lien désiré pour que l'on puisse vous aider d'avantage: 

 

Nos médias sociaux : https://turboimpot.community.intuit.ca/community/autres-questions/soutien/o%C3%B9-puis-je-trouver-tu...  

 

Par téléphone, veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.   

 

De plus, vous pouvez avoir recours au service d'un de nos experts en impôt pour la révision de votre déclaration avant de la transmettre avec la mise à niveau au coût de 79.99$ par déclaration, je vous joins le lien pour plus d'information: https://bit.ly/38evWe8 

 

Espérant que ceci vous sera utile.

MontanVIII
Membre expérimenté

T746 - Versement de cotisations inutilisées pendant plusieurs années

Bonjour Deanna. Vous avez raison. Il s'agit de cotisations inutilisées versées à mon REER qui ont excédé le maximum permis de 2000$ dont je parle. Mon avis de cotisation 2019 indique que j'avais des cotisations inutilisées de (3998)$. Ces cotisations ont été versées en 2018 et en 2019. J'ai procédé à un retrait de 2123$ en 2020 et j'ai obtenu un feuillet T4RSP avec le montant de 2123$ identifié comme un remboursement de cotisations inutilisées REER. Puisque les cotisations inutilisées ont été versées en 2018 et 2019, je dois compléter deux formulaires T746 individuels pour 2018 et 2019. Lorsque j'additionne les deux montants de la ligne 4 de chacun des deux formulaires, j'obtiens un montant total de 3998$ (2018-2123$ et 2019-1875$). Selon les instructions inscrites sur le formulaire: "Si vous avez versé les cotisations inutilisées au cours de plusieurs années, utilisez un formulaire T746 distinct pour chaque année en remplissant seulement les lignes 1 à 4 sur chaque formulaire. Ensuite, additionnez les montants de la ligne 4 de tous les formulaires et inscrivez le résultat à la ligne 4 du plus récent formulaire T746. Remplissez ce dernier formulaire au complet." Turboimppôts indique d'imprimer plusieurs formulaires au besoin pour faciliter les calculs, mais je ne sais pas comment faire la saisie du total des lignes 4 de 2018 et 2019 dans le T746 qui sera produit en 2020. Je ne sais pas vraiment quoi faire ici... Merci de votre aide.