Bonjour !
Dans le relevé 16, j’essaie de rentrer la case A-1 (gain en capital de source étrangère). Ça me dit que je dois forcer la cellule. Je retourne dans le T3 et je ne suis pas plus capable de rentrer la partie de mon gain en capital qui est de source étrangère. Comment puis-je procéder ? Si j’écrase la cellule, je ne pourrai pas transmettre électroniquement à la fin.
J’ai la version bureau de Turbo Impot de luxe
Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.
Gains en capital : des réponses à vos questions
Voici la cause: Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada
Certains formulaires sont encore verrouillés. Nous attendons la vérification finale et voici la liste: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
Nous avons reçue officiellement de l'ARC la date de jeudi le 20 mars pour que tous les formulaires reliés aux gains/pertes en capital soient finalement déverroullés.
Merci de patienter encore quelques jours.
Merci du suivi.
Au fédéral, ça semble fonctionner.
Cependant, au provincial, le logiciel ne considère que les cases A-4 et A-9 de mon relevé 16 et non les A-3 et A-8. Il me manque donc un bout de mon gain en capital dans le calcul du gain en capital imposable. J’ai bien rentré la case A
Les feuillets T3/Relevé 16 toujours verrouillés.
Les feuillets T3/Relevé 16 toujours verrouillés.
La mise à jour a corrigé le problème de ne pas pouvoir transmettre. Cependant, veuillez ignorer les cases 52 et 53 qui sont des dates. Les cases 52 et 53 (qui ont des dates) ont été ajoutées suite à la décision du gouvernement d'augmenter les taux d'inclusion, et ensuite revenir sur cette décision.
Essayez de ne pas remplir ces cases puisqu'elles sont devenues obsolètes. OU, entrez le montant total seulement dans la case 53.
Même si vous utilisez TurboImpôt bureau, effacez les cookies et videz la mémoire-cache de votre navigateur. Voici comment au besoin: Vider la mémoire-cache
Fermez et ouvrez de nouveau le logiciel.
Cliquez à droite de l'icon TurboImpôt et cliquez Run as administrator pour essayer de transmettre de nouveau:
Merci de choisir TurboImpôt
joriveros
Nouveau membre
bpotvin49
Niveau 1
Roger T1
Niveau 3
MEL111
Membre expérimenté
Marie-Christine
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.