Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
TintinMtl
Niveau 2

T-4A(P) invalidité et retraite

Avant de jouer a l'experte, veuillez svp lire l'historique des discussions pour ce problème que nous rencontrons. Merci d'avoir tenter de m'aider.

TurboImpotLiseD
Moderator

Une investigation est en cours. Vos messages sont placés en signet et nous vous tenons au courant de la solution. Merci de patienter. 

Linda Blanchette
Membre expérimenté

Je viens de vous envoyer par e-mail, tel que demandé, une copie des feuillets t-4A(P) pour retraite et pour invalidité. Dans l’attente d’une réponse 

Linda Blanchette 

lupver2416
Niveau 2

Ce n'est toujours pas corrigé en ce 26 mars. La déclaration provinciale a été produite jusqu'à la fin sans problème mais pour l'ARC le logiciel bloque encore sur le nombre de mois différents entre invalidité et retraite. Il me semble que c'est vraiment long pour obtenir une mise à jour qui corrige ce problème.

Linda Blanchette
Membre expérimenté

Ils m’ont demandé hier une copie des feuillets fiscaux pour montrer à leur fiscaliste, semble-t-il que ce n’est pas clair pour eux la nouvelle procédure de RRQ retraite/invalidité … on verra bien ce que ça va donner 

Linda 

TurboImpotNadia
Moderator

Une investigation est ouverte pour régler cette anomalie. Si vous désirez ne pas attendre, vous pouvez envoyer votre déclaration au provincial telle quelle avec les mois inscrits sur votre T4A et ensuite, vous devez modifier les mois entre retraite et invalidité pour un total de 12 mois (ex: 6 mois de retraite et 6 mois d'invalidité). Et envoyez votre déclaration au fédéral.

Le souci est qu'au fédéral, un résident autre que le Québec ne peut pas être à la fois à la retraite et sur l'invalidité tel qu'au provincial (Québec). Le logiciel est programmé de cette façon-là. 

Merci de choisir TurboImpôt.

Linda Blanchette
Membre expérimenté

Selon vos fiscalistes il n’y a aucun problème de jouer sur le nombre de mois? Avez-vous vérifié au fédéral si ils vont accepter cette situation? Le pire c’est que il n’est pas du tout à la retraite il est 100% invalidité ne serait il pas plus près de la vérité d’inscrire 1 mois retraite pour 11 mois invalidité? Allez-vous essayer d’apporter des modifications à votre logiciel? Ou si c’est impossible? 

ciscokid1
Niveau 1

Bonjour,

Ce qui est clair est que nous ne pouvons pas modifier les TP4A(P) sans provoquer des questionnement de l'ARC.  Cette situation existe depuis le début de 2024. Je vais réévaluer mon choix de logiciel d'impôt l'année prochaine. Dommage car j'utilisais le vôtre depuis près de 15 ans.

Susyg
Nouveau membre

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème donc ça serait bien que Turboimpot fasse une mise à jour du logiciel pour que le problème soit réglé et le plus rapidement possible. Les premiers messages de cet erreur date de plus de 3 semaines, je pense qu'il est temps de corriger votre logiciel. Merci de nous tenir informé.

annick4
Nouveau membre

En date du 29 mars, le problème persiste...
Est ce que vous avez une date a laquelle il sera possible de transmettre en ligne