Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
garbuglib
Nouveau membre

Risque d'erreur de déclaration pour le crédit de solidarité pour les personnes seules

J'ai produit une déclaration pour une personne vivant seule. Au panneau d'identification, j'ai bien coché la case "Vous êtes admissible au montant pour personne vivant seule".

Cependant, dans l'annexe D (Québec), la case de la ligne 12 (Pendant toute l'année 2025, avez-vous vécu(e)  seul dans une habitation? ) est à "Non". Je crois qu'il s'agit d'un "bug" du logiciel.

Cela affecte défavorablement le calcul du crédit d'impôt pour solidarité. 

Pour corriger cette erreur, il faut donc faire l'action supplémentaire suivante :  Dans l'annexe D, il faut cliquer sur la case "Oui" de la ligne 12, ce qui nous renvoie au formulaire "INFO" et dans ce formulaire, il faut aller dans la section "Renseignement du particulier (Québec)" et cliquer dans la case "Oui" de la ligne "Avez-vous vécu seul (ou uniquement avec des personnes mineures)  dans une habitation pendant toute l'année 2025". Cela va rétablir le calcul du crédit d'impôt pour solidarité.

1 RÉPONSE 1

Risque d'erreur de déclaration pour le crédit de solidarité pour les personnes seules

Il n'y a pas de "bug" avec l'Annexe D.

Le montant pour personne vivant seule n'est pas relié avec l'Annexe D - crédit d'impôt pour solidarité.

Dans l'Annexe D - question case 12, vous devez vous assurer que le formulaire INFO - Renseignements du particulier (Québec), à la page 3, soit bien complété. Vous avez une série de questions spécifiques au Québec, selon différentes annexes à répondre, dont l'Annexe D (voir image qui suit).

En répondant correctement à ces questions, la question de la case 12 se mettra à OUI dans l'Annexe D, si applicable.

Merci de choisir TurboImpôt.

Unlock tailored help options in your account.