Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
glemess
Niveau 2

Revenu d'entreprise

!?

Ma question sur ce forum ne porte pas sur comment je veux déterminer mon statut. Ma question porte sur l'application du logiciel de TurboImpot pour déclarer mes revenus d'entreprises de day trading.

Mon statut est clair. Je suis travailleur autonome. J'ai un feuillet T5008 parce que je fais de la spéculation sur séance (day trading) et je veux déclarer mes revenus de day trading à titre de revenu d'entreprise et non en capital. En réalité ce sont des pertes que j'ai cette année. Alors je veux déclarer mes pertes d'entreprises.

D'après le lien que vous venez de m'envoyer, selon l'ARC il n'y a que trois manières de déclarer des opérations sur titre d'un T5008:

1. En gain en capital avec l'annexe 3

2. en revenus de placement à la ligne 12100

3. en revenus d'entreprise à la ligne 13500.

 

Sur le fil de cette discussion plus haut, et à plusieurs autres endroits sur le forum de TurboImpot il est largement convenu que la déclaration des revenus de day trading ne peut pas ce faire en gain en capital.

 

Aussi, sur le fil de cette discussion plus haut, il est démontré qu'on ne peut pas déclarer une perte sur la vente d'actions à partir d'un feuillet T5008 en sélectionnant "Placements" comme type de revenu. Aucune perte n'est enregistrée, ni appliquée nulle part. La case 20 de mon feuillet T5008 est plus élevé que la case 21, mais aucune perte n'apparait nulle part quand on choisit "Placements". C'est aussi très logique quand on comprend ce que c'est une perte de placement. Ça ne peut très certainement pas être la déduction entre la case 20 et 21 du feuillet. Ce n'est donc pas applicable.

 

Finalement, d'après les trois points ci-haut de l'ARC, il ne reste que la ligne 13500 (revenus d'entreprise) qui serait appropriée pour déclarer mes revenus (pertes) de day trading. C'est aussi ce que vous m'aviez avancé plus haut en me disant que je devais déclarer mes revenus en tant que travailleur autonome.

Je vous ai alors demandé de préciser la manière de déclarer mes revenus de travailleur autonome à partir de l'information contenue dans un T5008 (case 20 et 21) à l'aide de TurboImpot. Comme on doit déclarer des pertes à partir de la ligne 13500, je dois nécessairement remplir un T2125, ou du moins ajouter l'information du T5008 dans un T2125 existant. 

Et depuis on tourne en rond. 

Vous me répondez avec une procédure qui me donnerais des pertes en capital. Mais ça fait trois jours qu'on discute qu'on ne peut pas déclarer en capital. ! 

 

Est-ce qu'il existe une manière de déclarer à la ligne 13500 de ma déclaration les montants des cases 20 et 21 d'un feuillet T5008 (avec ou sans T2125) svp?

 

Merci de votre temps et patience.