J'ai contacté le service d'aide de Turboimpôt en 2 occasions.
La 1ère fois le 7 avril où je suis resté en ligne avec une spécialiste à qui j'avais donné accès à mon ordinateur durant plus de 30 minutes, j'imagine qu'elle devait parler avec sa superviseur, car elle me posait des questions et me plaçait en attente et me revenait avec d'autres questions. À un moment donné ça a raccroché et mis fin à ma conversation mais j'étais convaincu qu'elle était pour me rappeler parce que je lui avais demandé que si jamais ça coupait si elle me recontacterait et elle m'avait assuré que sans faute elle le ferait.
Jamais c'est arrivé.
Le lendemain j'ai rappelé et parlé avec un spécialiste et encore une fois je lui ai donné accès à mon ordinateur et à un moment donné il a du appeler en renfort son superviseur car je les entendais se parler et il me faisait essayer diverses choses qui n'ont pas fonctionné.
Tout ce que j'ai posé comme question aux deux spécialistes c'était " Pourquoi après une contribution de 5K$ au Fonds FTQ le logiciel ne calculait il pas le 15% auquel la personne avait droit tant au Fédéral qu'au Provincial? "
Après plus d'une heure de discussion le spécialiste m'est revenu avec comme réponse que c'était le logiciel qui effectuait les calculs et il en profitait pour me souhaiter une bonne journée. Incrédule je lui ai demandé si c'était la seule réponse intelligente qu'ils pouvaient me donner, son superviseur et lui, et il m'a dit OUI aussi incroyable que cela puisse paraitre.
La solution à ce problème que j'ai trouvée suite à une discussion avec un de mes amis c'est qu'une fois qu'on a atteint l'âge de 65 ans c'est toujours possible de contribuer au Fonds FTQ ou à Fondaction mais les deux crédits de 15% ne s'appliquent plus quand on atteint 65 ans!
Et même ça les deux spécialiste et leurs superviseurs ne le savaient pas!
Toute cette information est clairement expliquée sur le site de Revenu Québec qui est disponible à tous les citoyens et citoyennes.
424 – CRÉDIT D'IMPÔT RELATIF À UN FONDS DE TRAVAILLEURS
Merci d'utiliser TurboImpôt
Je suis entièrement d'accord avec vous que c'est très bien expliqué sur le site de Revenu Québec mais je pense aussi très fortement que les deux personnes du support de TurboImpôt avec qui j'ai parlé, avant de trouver moi-même la solution, auraient du connaitre cette information afin de pouvoir la passer aux gens qui appellent.
C'est plus le support de TurboImpot qui est en faute ici que moi! Non??
J'ai quand même perdu plus de une heure et demie au téléphone avec eux sans qu'ils ne soient en mesure d'apporter l'ombre d'une solution!
Merci de votre feedback.
Clavoie777
Niveau 2
melaniepelletier
Niveau 3
R Tessier
Nouveau membre
JoseePic
Nouveau membre
Nathalie17
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.