Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
TurboImpotLiseD
Moderator

Relevé 31 - Envoi par Impotnet refusé de la déclaration du conjoint - Message erreur Case A

Comme mentionné par ma collègue, il y a 15 caractères dans le numéro de logement, sans trait ni espace. 

Comme vous savez, un seul des deux conjoint peut demander le crédit d'impôt de solidarité.

Revisitez la page Crédit d'impôt pour solidarité car quelques fois la case A s'efface et ne se transfère pas à la page en question.

J'ai moi-même dû cliquer sur Précédent et cliquer sur Entrer un nouveau relevé 31 pour XYZ parce que le numéro de logement avait disparu.

Merci de choisir TurboImpôt

user17742924899
Nouveau membre

Relevé 31 - Envoi par Impotnet refusé de la déclaration du conjoint - Message erreur Case A

Merci.  Mon problème réglé.

bihmene
Membre expérimenté

Peut-être que le conjoint dont le nom ne figure pas sur le bail doit répondre par non à la question : êtes-vous admissible au crédit d'impôts de solidarité, comme ça il n'aura pas à rentre le R-31. Puis le crédit total irait à l'autre conjoint.

J'espère que ça va marcher, car j'ai le même problème, mais je n'ai pas encore essayé cette solution.

@ [email address removed]

Merci.

TurboImpotLiseD
Moderator

Oui, en effet, un seul des deux conjoints peut réclamer le crédit d'impôt de solidarité.

Pour votre information selon Revenu Québec:  Crédit d'impôt pour solidarité – Citoyens

Merci de choisir TurboImpôt

ctetu
Niveau 2

J'ai toujours le même problème avec TurboImpôt 2025 pour le relevé 31. 

Réponses en rafale :

Non

Oui

Oui

Oui

Non

Non

Relevé 31 entrée dans ma déclaration

Autant lors Révision que soumission de la déclaration du conjoint, l'erreur est soulevée. La seule façon pour soumettre la déclaration du conjoint est de détruire le Relevé 31 dans ma déclaration. Là le logiciel permet de soumettre la déclaration de mon conjoint. Bizarre qu'en plus d'un an Intuit n'a pas trouvé à reproduire le bug que plusieurs clients expérimentent.

TurboImpotLiseD
Moderator

Votre feedback est rapporté aux équipes concernées. Merci. 

Unlock tailored help options in your account.