Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Ca devrait s'inscrire automatiquement après avoir entré le relevé 10. sinon, l'utilisation du logiciel est inutile.
C'est simpliste en informatique et il ne devrait pas y avoir de telle exception
Je faisais confiance en ce logiciel depuis plusieurs années et c'est par hasard que j'ai remarqué cette anomalie cette année.
Je réalise que je devrai faire des amendés pour les années antérieures afin de récupérer les crédits qui me sont dus.
Si il faut vérifier manuellement toutes les lignes afin de s'assurer que le formulaire est complet, Turbo Impôt est inutile
Une intervention humaine ne devrait pas être nécessaire à ce niveau-ci.
Très décevant
J'utilise ce logiciel depuis plus de 10 ans, mais je crois que cette années sera la dernière
Je ne trouve pas la réponse claire à 100%. J'ai également fait des cotisations REER-FTQ (saisie sur paie) et je veux m'assurer que je dois remplir manuellement la section du haut du formulaire SACRT "Crédit d'impôt relatif a un fond de travailleurs" (provincial/territorial) ?
Je ne voudrais pas doubler l'information car la section du bas "Crédit d'impôt relatif à un fond de travailleurs (Québec) (FTQ/CSN) est déjà remplie.
Dois-je remplir les 2 sections et quelle est la différence entre les 2 sections ?
J'ai remarqué que si je ne remplis pas la section du haut, Turboimpot ne considère pas automatiquement le crédit d'impot 15% au fédéral ? (ligne 41300-41400). Je travaille en easy-step et je n'ai pas de feuillet T5006.
Merci de confirmer, car je devrai corriger les années antérieures.
Le Québec n'est pas la seule province à offrir des actions à capital de risque pour les travailleurs.
La partie du haut est pour recevoir le crédit fédéral, la partie du bas se remplit automatiquement et c'est pour le crédit provincial.
Les déductions REER devraient se trouver à la ligne 20800 du fédéral et à la ligne 214 au provincial. Et les crédits d'impôt pour vos contributions se trouveront aux lignes 41300 et 41400 fédéral, et à la ligne 424 provinciale.
Merci d'utiliser TurboImpôt
Jacques Prevost
Membre expérimenté
user17736903611
Nouveau membre
Rene2024-64
Niveau 3
user17735163683
Nouveau membre
Flintstone
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.