Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
SteveImpot
Niveau 1

Révision : Erreur - l'erreur ne se corrige pas

Lorsque je veux corriger une erreur signalée par TurboImpot, il m'indique que je dois "Cliquez deux fois", mais la grille n'apparait pas. J'imagine qu'il s'agit de champ dans les formulaires, mais je ne trouve pas dans quel formulaire exactement, je ne peux donc pas corriger mon erreur. Serait-ce possible d'avoir quelques indications s'il vous plait?

 

Merci beaucoup 🙂

 

Capture.JPG

Image agrandi du message d'erreur

Capture1.JPG

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
SteveImpot
Niveau 1

Révision : Erreur - l'erreur ne se corrige pas

Je crois avoir trouver l'endroit d'ou vient le problème!

 

Il s'agit de la section Terminer - Allocation canadienne pour les travailleurs.

Lorsque j'ai fait ma sélection, une fois que j'appuie sur Continuer, le même message apparait et j'arrive ensuite dans la section réviser. Cependant, lorsque je retourne sur la section ACT, mon choix est désélectionné

Capture.JPG

Je suis capable de faire apparaitre le formulaire en appuyant sur une autre question mais pas directement sur la question qui cause problème.

J'arrive sur l'annexe 6, j'appuie ensuite sur la réponse ( X vert) de la case 38101:

Capture1.JPG

Cela me dirige vers le formulaire INFO ou je peux voir la dite question qui n'est pas rempli!

Capture2.JPG

Une fois que j'entre manuellement ma réponse et que je retourne dans Easy Step, je peux continuer et le message d'erreur n'apparait plus, même dans la section Réviser!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
TurboImpotLiseD
Moderator

Révision : Erreur - l'erreur ne se corrige pas

Pour commencer, vérifier du tout début à partir de votre état civil, quelques fois le logiciel coche ou décoche des cases. Vous pourriez ensuite vérifier dans votre déclaration TP1 Québec. Allez dans formulaires dans le menu bleu au haut de la page. Cliquez Formulaires au bas de la page, et choisissez TP 1 Québec., c'est au tout début du formulaire. Voyez s'il y a une erreur là. 

 

 

 

Essayez aussi de fermer votre logiciel, effacer les cookies et vider la cache mémoire de votre navigateur. Même avec un logiciel téléchargé, il y a une connexion avec internet. Ouvrez votre logiciel de nouve, faites une mise à jour manuelle en cliquant Préférences - mise à jour du logiciel. Essayez de terminer votre déclaration.

 

En souhaitant que ceci règle votre problème.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

SteveImpot
Niveau 1

Révision : Erreur - l'erreur ne se corrige pas

Merci pour la réponse, malheureusement, cela n'a pas fonctionné...

J'ai essayé :

  • de refaire l'étape de l'état civil;
  • de changer les données dans le formulaire TP1, mais elles étaient bonnes;
  • j'ai aussi vidé cache et cookies, sans succès;
  • j'ai aussi la version la plus à jour du logiciel, celle du vendredi 3 mars 2023 je crois.

Je vais attendre un peu s'il n'y a pas d'autre mise à jour, sinon je l'enverrai comme cela, je ne crois pas que ca l'affectera ma demande dans mes conditions.

 

Merci du coup de main!

SteveImpot
Niveau 1

Révision : Erreur - l'erreur ne se corrige pas

Je crois avoir trouver l'endroit d'ou vient le problème!

 

Il s'agit de la section Terminer - Allocation canadienne pour les travailleurs.

Lorsque j'ai fait ma sélection, une fois que j'appuie sur Continuer, le même message apparait et j'arrive ensuite dans la section réviser. Cependant, lorsque je retourne sur la section ACT, mon choix est désélectionné

Capture.JPG

Je suis capable de faire apparaitre le formulaire en appuyant sur une autre question mais pas directement sur la question qui cause problème.

J'arrive sur l'annexe 6, j'appuie ensuite sur la réponse ( X vert) de la case 38101:

Capture1.JPG

Cela me dirige vers le formulaire INFO ou je peux voir la dite question qui n'est pas rempli!

Capture2.JPG

Une fois que j'entre manuellement ma réponse et que je retourne dans Easy Step, je peux continuer et le message d'erreur n'apparait plus, même dans la section Réviser!

TurboImpotLiseD
Moderator

Révision : Erreur - l'erreur ne se corrige pas

Merci pour vos explications détaillées qui aideront les autres usagers!