Ma question étant: Dois-je inscrire ces montants (Ligne 85/235) et (Ligne J) dans mes frais médicaux, même s'ils sont déjà tenus en compte dans mes T4/R1? Est-ce considéré comme des frais médicaux à déduire?
La ligne 85 du T4 est déductible des frais médicaux fédéral seulement, et la case J du Relevé 1 est déductible des frais médicaux provincial seulement. Les montants ne sont pas reportés automatiquement après les avoir entré dans votre T4 / R 1. Après avoir entré vos frais médicaux:
Merci d'utiliser TurboImpôt
Merci, donc si je vous suis bien, je peux mettre, dans la section "Régimes privés d'assurance-maladie " ma case J du relevé 1?
Oui, vous pouvez déduire ce montant puisque c'est un avantage imposable qui a été ajouté à votre salaire. Vous pouvez donc l'inclure dans vos frais médicaux afin de bénéficier du crédit d'impôt du Québec pour frais médicaux de 20%.
Voici ce que Revenu Québec explique:
Case J de votre Relevé 1
Les frais médicaux les plus courants sont les suivants :
Les versements faits à un assureur ou à un régime d'assurance collective pour couvrir des frais médicaux ou des frais d'hospitalisation, à titre de prime ou de cotisation (y compris la valeur de l'avantage relatif à la part de l'employeur, qui figure à la case J du relevé 1 [RL-1] ou à la case B du relevé 22 [RL-22]), ou à n'importe quel autre titre, pour vous, votre conjoint ou toute autre personne à charge (notez que le montant des versements faits à un assureur ou à un régime d'assurance collective peut figurer à la case 235 du relevé 1 ou du relevé 2 [RL-2]);
Merci!
Bref, cela fait plusieurs années que je ne réclame pas ce montant (case J en frais médicaux au provincial), car je pensais que cela se faisait automatiquement avec le logiciel...
Ça fait une énorme différence!!!
Est-il trop tard pour corriger cela sur mes impôts passés, est-ce simplement possible?
Merci mille fois! 🙂
Oui, vous pouvez apporter des modifications (aussi appelé redressement) à des déclarations passées. Il y a plusieurs méthodes pour le faire dépendant jusqu'à quelle année vous souhaitez retourner. Voici comment à Revenu Québec puisque ces frais médicaux sont seulement déductibles au Québec: MODIFIER VOTRE DÉCLARATION DE REVENUS
Bon succès!
melissac349
Membre expérimenté
Manue486
Nouveau membre
Berpi1
Membre expérimenté
Lièvre
Niveau 1
BobyT
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.