Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Loïc
Niveau 2

Réclamation les crédits de voyage pour frais médicaux

Bonjour ,

suite a la longue hospitalisation de ma fille en début 2024 elle se trouve a avoir plusieurs RDV à l'hôpital ; j'avais entendu dire que je pouvais demander un remboursement pour le transport afin d'aller a ses RDV qui se trouve loin , j'ai trouvé l'information comme quoi j'ai le droit de le demander mais ... j'ai pas trouvé où le faire car si j'ai bien compris je peux pas juste le rentrer dans les frais médicaux mais il faut que je le rentre ailleurs aussi , mais où ?

Donc si quelqu'un peut m'aider a me retrouver ça serait super gentil .

PS : chaque aller-retour me fait parcourir 310 km donc je suis admissible au fédéral comme au provincial (Québec) .

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Votre fille doit être âgée de moins de 18 ans. Les frais de déplacement sont afin de recevoir des soins ou se rendre à un r.v. mais non pour une visite lorsque votre fille est hospitalisée. 

Il faudrait vérifier auprès de Revenu Québec si 155 km pour un aller et 155 km pour un retour rend éligible à une déduction. 

Pour le gouvernement fédéral, en effet vous êtes éligible à cette déduction:   Frais de déplacement (au moins 80 km)  Vous n'avez qu'à additionner vos dépenses selon une des deux méthodes suivantes:  Frais de véhicule

Si vous utilisez TurboImpôt en ligne, allez à la page d'Accueil et chercher Frais médicaux dans la barre de recherche. 

Cochez les cases qui vous concernent. En suivant les pages une à une, vous remplissez vos dépenses médicales au fédérale et ensuite les pages provinciales seront générées. 

Dans TurboImpôt bureau (téléchargement) ce sont les mêmes étapes. 

Conserver vos reçus et la méthode de caclul que vous avez utilisé. Merci de choisir TurboImpôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

TurboImpotLiseD
Moderator

Le voyagement fait partie des frais médicaux admissibles. Vous pouvez additionner tous vos frais médicaux et entrer seulement un reçu avec un montant total. Ou vous pouvez entrer différents reçus pour séparer les types de dépenses.  Vous pouvez entrer un reçu pour le voyagement en choisissant 'Autre' si vous voulez.

Merci de choisir TurboImpôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

Votre fille doit être âgée de moins de 18 ans. Les frais de déplacement sont afin de recevoir des soins ou se rendre à un r.v. mais non pour une visite lorsque votre fille est hospitalisée. 

Il faudrait vérifier auprès de Revenu Québec si 155 km pour un aller et 155 km pour un retour rend éligible à une déduction. 

Pour le gouvernement fédéral, en effet vous êtes éligible à cette déduction:   Frais de déplacement (au moins 80 km)  Vous n'avez qu'à additionner vos dépenses selon une des deux méthodes suivantes:  Frais de véhicule

Si vous utilisez TurboImpôt en ligne, allez à la page d'Accueil et chercher Frais médicaux dans la barre de recherche. 

Cochez les cases qui vous concernent. En suivant les pages une à une, vous remplissez vos dépenses médicales au fédérale et ensuite les pages provinciales seront générées. 

Dans TurboImpôt bureau (téléchargement) ce sont les mêmes étapes. 

Conserver vos reçus et la méthode de caclul que vous avez utilisé. Merci de choisir TurboImpôt

Loïc
Niveau 2

Merci pour l'info ,

mais une autre petite question en lien , ils faut aussi que je rentre les frais avec les autres frais médicaux (comme les médicaments) ou juste dans "autre montant" ?

TurboImpotLiseD
Moderator

Le voyagement fait partie des frais médicaux admissibles. Vous pouvez additionner tous vos frais médicaux et entrer seulement un reçu avec un montant total. Ou vous pouvez entrer différents reçus pour séparer les types de dépenses.  Vous pouvez entrer un reçu pour le voyagement en choisissant 'Autre' si vous voulez.

Merci de choisir TurboImpôt

Loïc
Niveau 2

oki , merci beaucoup , je comprend mieux maintenant , il me reste juste a les rentré où c'est le plus avantageux pour moi .

Bonne journée

TurboImpotLiseD
Moderator

Excellent! Bon succès avec vos impôts.