Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
prof0101
Membre expérimenté

Quel sont les crédits que l'on peut obenir pour l'hébergement d'un parent à faible revenu agé de plus de 70 ans. Quel sont les formulaires à remplir pour l'arc et Québec?

 
5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

Quel sont les crédits que l'on peut obenir pour l'hébergement d'un parent à faible revenu agé de plus de 70 ans. Quel sont les formulaires à remplir pour l'arc et Québec?

Voici des articles qui clarifient qui peut être une personne à charge et une autre personne à charge; vous verrez les cédits possibles pour votre situation.

 

Qui puis-je déclarer comme personne à charge dans ma déclaration de revenus?

 

Qui est considéré comme une personne à charge?

 

Voyez l'outil de l'Agence du revenu du Canada pour trouver différents crédits et déductions: Chercheur de prestations

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

prof0101
Membre expérimenté

Quel sont les crédits que l'on peut obenir pour l'hébergement d'un parent à faible revenu agé de plus de 70 ans. Quel sont les formulaires à remplir pour l'arc et Québec?

J'ai inscrit la personne dans personne à charge avec les renseignements et comme elle a un faible revenu, ça devrait se transférer dans la section C de l'annexe A du Québec, mais le transfert ne se fait pas pour montant pour autres personnes à charge. L'année dernière, le transfert se faisait automatiquement. 

Je me demandais s'il y avait d'autres déductions possibles au fédéral pour cette personne?

Merci de prendre le temps de me répondre!

TurboImpotLiseD
Moderator

Quel sont les crédits que l'on peut obenir pour l'hébergement d'un parent à faible revenu agé de plus de 70 ans. Quel sont les formulaires à remplir pour l'arc et Québec?

Quel logiciel utilisez-vous pour que je puisse recréer la situation pour voir s'il y a un problème?

prof0101
Membre expérimenté

Quel sont les crédits que l'on peut obenir pour l'hébergement d'un parent à faible revenu agé de plus de 70 ans. Quel sont les formulaires à remplir pour l'arc et Québec?

J'utilise Turbio impôt De Luxe avec CD télechargement.

TurboImpotLiseD
Moderator

Quel sont les crédits que l'on peut obenir pour l'hébergement d'un parent à faible revenu agé de plus de 70 ans. Quel sont les formulaires à remplir pour l'arc et Québec?

Si des corrections sont nécessaires, allez ajuster les montants directement dans l'Annexe A section C. Les crédits au fédéral qui sont disponibles pour une autre personne à charge sont énumérés dans les articles déjà mentionnés plus haut. 

 

Au fédéral, vous pouvez utiliser le Chercheur de prestations selon votre situation. 

 

Merci