Bonjour, en relisant la question additionnelle qui sera ajoutée dans la version du 1er avril, je me demande pour quelle raison on y fait mention seulement au CHSLD. Une personne mariée vivant seule en CHSLD n'a pas droit à la composante "logement" ni à la composante "personne vivant seule" du crédit alors qu'une personne mariée (ou conjoint de fait) vivant seule dans une résidence pour personne âgée (RPA) peut avoir droit aux deux composantes. Un exemple pratique de ce genre de séparation involontaire est la situation ou madame peut encore habiter dans une RPA pour personnes autonomes alors que monsieur doit, pour des raisons de santé physique ou mentale, habiter dans une RPA pour personnes semi ou non-autonomes. La question additionnelle devrait simplement permettre de différencier les couples mariés (ou conjoints de fait) vivant ensemble de ceux qui doivent vivre séparément.
Bonjour! Merci pour votre commentaire, la formulation de la question a été modifiée pour éviter toute confusion.
Mon père est partie en CHSLD au cours de l'année. Donc mes parents n'ont pas vécus seuls toute l'année mais au 31 décembre 2020 ils n'habitaient pas ensemble. Il est impossible de remplir l'annexe D distinctement pour chacun. Même si j'ai indiqué qu'ils ont habités seuls toute l'année (ce qui n'est pas vrai) et qu'au 31 décembre ils n'habitaient pas ensemble, lorsque j'inscrit l'adresse de résidence de mon père, automatiquement il inscrit la même chose sur l'annexe D de ma mère… et je ne peux pas indiquer pour elle que son adresse postale est la même que son adresse de résidence. Les calculs du crédit solidarité ne se feront pas correctement...
Bonjour, J'ai eu le même problème et n'ai eu d'autre choix que de faire des déclarations distinctes.
@nancymelysa pour règler ce problème il faut que vous faite des déclaration distintes (séparée)
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.