À l'onglet crédit d'impôt pour solidarité du Québec de l'entrevue EasyStep, une personne avec conjoint (marié ou conjoint de fait) ne peut pas indiquer qu'elle a vécu seule toute l'année, ni indiquer qu'elle n'habitait pas avec son conjoint. Ceci mène à une erreur de détermination du crédit d'impôt pour solidarité de la part de Revenu Québec.
J'ai exactement le même problème et je m'aperçois que la même chose s'est produit en 2019! Après vérification, le gouvernement n'a pas ajusté le montant payé en 2019 et mon ami n'a pas reçu la composante logement!!
Ma solution, inscrire qu'il est personne seul et faire F2 sur le crédit pour personne vivant seul. D'après moi je ne pourrai pas l'envoyer par internet mais au moins le bon montant sera payé pour le crédit de la solidarité.
Oups ma solution ne fonctionne pas plus :(
Afin qu'on puisse vous aider d'avantage, veuillez s'il-vous-plait communiquer avec nous en privé sur un de nos médias sociaux soit sur Facebook ou sur Twitter. https://www.facebook.com/TurboImpot/ https://twitter.com/turboimpot
J'ai parlé à un de vos représentants techniques qui m'a confirmé que cette situation (personnes mariées vivant séparément) pose effectivement problème et qu'il n'y a pas de solution disponible à ce moment-ci. Le problème va être soumis à votre département technique pour résolution. En espérant qu'une solution sera déployée avant la prochaine des impôts.
Bonjour! Merci pour votre commentaire. Une question additionnelle (Avez-vous un conjoint au 31 décembre 2020 mais pendant toute l'année vous ou votre conjoint avez vécu seul (CHSLD)?) a été ajoutée (section INFO) et sera disponible dans la version du 1er avril. Elle va permettre de calculer le Crédit pour personne vivant seule (annexe B) , le considérer également comme vivant seul aux fin de l'annexe D et ajuster en conséquence le Crédit d'impôt pour solidarité.
Merci! J'ai hâte de tester votre solution.
Bon matin,
Voici la situation que j'ai: mon garçon possède sa maison mais habite avec son frère. Il respecte toutes les conditions pour avoir droit à ce crédit (qui doit inclure la composante logement). L'année passée Intuit disait que ce n'était pas grave si le calcul n'était pas bon car le Ministère allait corriger. Malheureusement, ceci n'est pas vrai, mon garçon n'a pas reçu la composante logement. Je vais devoir demander une correction pour 2020. Je revis exactement la même situation cette année, impossible d'obtenir le bon calcul pour lui. I est impératif qu'Intuit corrige cette situation, il y a sûrement plusieurs utilisateurs de votre logiciel qui perde des $$ actuellement et qui ne vont pas s'en apercevoir!
Il se pourrait que votre garçon n'ait pas droit à la composante logement. Voir:
Merci pour le lien mais la résidence est admissible. C'est une maison unifamiliale et il est propriétaire de celle-ci. Il a droit à la composante logement et Intuit ne lui calcul pas. Son frère qui habite avec lui, n'y a pas droit, mais ça, c'est correcte.
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.