J’ai une personne âgée qui reçoit le versement anticipé pour le maintien à domicile des aînés et elle a un relevé 19.
En 2024, elle a habité à 2 résidence privée pour aînés différentes, lorsque je demande le crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés.
Si j’indique aux questions suivantes
-Demandez-vous le crédit pour maintien à domicile des aînés j’indique : oui
-Êtes-vous une personne non autonome j’indique : oui
-Avez-vous habité au même endroit en 2024 si j’indique : Non le crédit ne se calcule pas et ça cause un solde dû très élevé qui n’a pas lieu d’être. Et j’ai un avertissement : Vous avez 70 ans et plus et vous n’avez pas demandé le crédit pour maintien à domicile des aînés, pourtant je le demande à chaque endroit où je dois l'indiquer.
-Avez-vous habitez dans plus d’une RPA j’indique : oui puisqu'elle a habité dans 2 RPA différentes
Par contre, si j’essai en répondant à la question
-Avez-vous habité au même endroit en 2024, si j’indique : oui
-Avez-vous habité dans plus d’une RPA si j’indique : non
À ce moment là le crédit s’ajoute tel que prévu, mais de cette façon les informations ne sont pas exactes puisqu’elle a habité à 2 RPA différentes.
Je voudrais savoir si c’est un problème sur le logiciel , et si oui quoi faire et quelle serait la meilleure solution pour en faire la demande.
Merci
Je vous conseille de communiquer directement avec Revenu Québec pour vérifir si c'est un problème d'indiquer seulement un RPA. De ma part, j'achemine cette situation à l'équipe technique et je vous reviens avec de l'information. Laissez-moi savoir, merci.
Merci beaucoup LiseD
Je vais attendre vos informations là-dessus et je remarque aussi l'annexe J ne se complète pas bien, ce n'est pas coché dessus qu'elle est non autonome, par contre le montant que j'ai indiqué pour le coût des services non inclus au loyer pour lequel aucune demande anticipé n'avait été fait, lui il s'est bien ajouté à annexe J pour que Revenu Québec en fasse le calcul.
Et puisque je répond oui à toutes les questions, ça provoque aucun calcul dans le reste de l'annexe J, c'est à zéro jusqu'à la fin.
Alors j'attends votre solution.
MIMI1341
Membre expérimenté
La-Belle-Etoile-Celeste
Niveau 1
LucBisson
Membre expérimenté
LucBisson
Membre expérimenté
Saian
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.