Excellent et merci de nous en faire part,
Bonjour,
Nous avons un T5 relié au gaint de capital,comment faire pour pouvoir transmettre notre déclaration? Seule option est l'envoi par la poste?
La solution proposé c'est juste pour les t5 non relié sau gaint de capital.
Si vous avez un T5/RL3 qui est la cause de l'impossibilité de remplir votre déclaration parce que vous avez des intérêts bancaires, vous pourrez le faire dès que la mise à jour sera terminée, le 6 mars 2025 dans l'après-midi.
Merci de votre patience et d'avoir choisi TurboImpôt.
ça ne fonctionne pas pour moi, a quand une vrai solution. On me dit que Turboimpots a toujours eu des problèmes comme ça.
@Sakura4 Utilisez-vous TurboImpôt bureau ou en ligne?
Bureau, je l'ai télécharge il y a à peine 5 jours.
Pourriez-vous m'expliquer qu'est-ce qui ne fonctionne pas?
Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous avez de la difficulté à envoyer votre déclaration.
Vérifiez sur votre déclaration dans le mode formulaire si vous avez un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 qui a été créé?
Pour vérifier :
1. Cliquer sur Formulaire en haut à droite.
2. En bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.
3. Trouver le formulaire TP-726.6 et/ou TP-726.7 si vous n'avez pas de gains en capital, cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant et répéter, mais cette fois-ci fermer le formulaire Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.
Ensuite, cliquer sur le bouton Impôtnet (la petite enveloppe avec l'éclair dans le menu en haut de la page).
À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.
Si cela ne fonctionne pas ou vous n'avez pas de formulaire TP-726.6 ou TP-726.7. Vous pouvez aussi faire le suivant:
1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher..
2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".
3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.
5) Relancer ImpotNet au provincial
Merci de choisir TurboImpôt.
Est-ce que c'est possible de faire autre chose si j'ai effectivement un gain de capital ?
Pour l'instant, nous ne pouvons qu'être patients car ceci est relié aux formulaires du gouvernement et aucun développeur de logiciel ne permet l'envoi des déclarations qui ont des gains/pertes en capital pour le moment.
Si vous avez des gains en capital :
Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital.
Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.
Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec
Voici la cause: Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada
Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
Merci de choisir TurboImpôt.
Aujourd'hui il est 07 mars 2025 déjà et le problème persiste. SVP débloquez moi l'option de transmission par ImpôtNet, le buton reste toujours gris (bloqué) et je ne peux rien faire, ni l'imprimer et le transmettre par la poste au moins LO. Merci d'avance.
Claupier
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Membre expérimenté
cecile
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BJSIM
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OSYC
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