Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Onyxnoir01
Niveau 1

Personne vivant seule et famille monoparentale

Bonjour,

Je suis une mère monoparentale (depuis plusieurs années) avec un revenu de 26k qui vit seule avec un fils de 19 ans aux études postsecondaires à temps plein (pour toute l'année 2020). Dans l'annexe B ligne 20 et 21, je n'ai aucun montant qui s'inscrit.

J'ai coché comme état civil séparé, j'ai répondu oui à la question pour personne vivant seule, j'ai entré le #logement de mon Relevé 31 avec le nombre de locataire (1).

Mon fils a reçu un Relevé 8 avec un montant à la case A et il pourrait me transférer un montant pour enfant majeur aux études s'il n'avait pas eu de revenu durant l'année.

Je n'ai pas reçu d'allocation famille pour le mois de décembre, car il a 19 ans.

Selon les explications de Revenu Québec, je semble remplir tous les critères pour avoir droit aux deux crédits de l'annexe B.

Pourquoi alors, dans l'annexe B il est indiqué 0 à la ligne 20 pour personne vivant seule et aussi 0 à la ligne 21 pour le montant additionnel pour famille monoparentale? Merci!

 

4 RÉPONSES 4
TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Personne vivant seule et famille monoparentale

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.

DanF
Niveau 7

Personne vivant seule et famille monoparentale

Bonjour! Dans cette situation vous devez outrepasser les lignes 20 et 21 de l'annexe B et vous pourrez toujours transmettre.

Jeff681
Niveau 1

Personne vivant seule et famille monoparentale

Bonjour,

 

J'utilise la version logiciel de TurboImpôt.

 

Je produis l'impôt pour une amie, elle était marié au 31 décembre 2019 et séparé au 1ier janvier 2020.  J'ai indiqué l'information de cette façon dans la section "Identification" avec un état civil "Séparé", l'annexe B est remplis, je crois correctement et un relevé 31 a été saisie mentionnant qu'elle habitait seule. Le montant pour personne vivant seule refuse quand même de s'incrire.

 

Par contre, si j'enlève la date de changement d'état civil pour la laisser à blanc comme si elle était séparé depuis plus d'un an, le crédit s'installe.  Ceci me porte à croire que les autres informations saisies sont correctes.  

 

Comment faire pour que le crédit s'applique tout en inscrivant une date de changement d'état civil?

 

Est-ce que je dois faire comme mentionné ici et forcer le crédit de 1780 à la ligne 20 de l'annexe B?

 

Merci.

DanF
Niveau 7

Personne vivant seule et famille monoparentale

@Jeff681 Bonjour! Oui dans cette situation vous devez outrepasser la ligne 20 de l'annexe B.