Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
chouette2021
Niveau 2

montant pour personne à charge

Bonjour,

 

Nous sommes deux sœurs avec chacun un enfant à charge qui avons habité ensemble en 2020 pour éviter des coûts. Nous nous demandons si au fédéral nous pouvons demander le montant pour personne à charge pour notre enfant chacune dans notre propre déclaration ligne 30400 ou si c'est seulement une personne par habitation qui peut le demander ?

 

merci

2 RÉPONSES 2
Stephane Damour
Membre expérimenté

montant pour personne à charge

meme chose pour moi , 3 mars

gpoissant
Membre expérimenté

montant pour personne à charge

Bonjour

 

Je ne suis pas un expert, mais je vais tenter de vous aider. Votre question est légitime et même si la réponse ne fait pas de sens, une seule des deux sœurs peut faire la demande comme démontré dans l'exemple ci-dessous extrait du site du gouvernement.

 

J'espère que cela vous aidera.

 

Exemple 8

Paulo et Maria ont divorcé et partagent la garde de leur fils âgé de six ans, Cristiano. Cristiano demeure avec Paulo pendant à peu près la moitié de l’année et avec Maria pendant le reste de l’année. Aucun parent ne verse de pension alimentaire à l’égard de l’enfant.

Maria demeure dans un établissement domestique autonome qu’elle tient seule. Paulo vit avec sa sœur Rebecca et la fille de cette dernière qui a douze ans et qui se nomme Elizabeth. Paulo et Maria remplissent tous les deux les conditions pour avoir droit au crédit d’impôt pour une personne à charge admissible à l’égard de Cristiano pour la période dans l’année où l’un ou l’autre vit avec lui et subvient à ses besoins. Rebecca répond aux conditions pour demander le crédit d’impôt pour une personne à charge admissible à l’égard de sa fille Elizabeth.

Paulo s’entend avec Maria pour que ce soit lui qui demande le crédit d’impôt pour une personne à charge admissible à l’égard de Cristiano pour l’année d’imposition courante. Étant donné qu’un seul crédit d’impôt pour une personne à charge admissible peut être demandé pour un même établissement domestique, Rebecca s’entend avec Paulo qu’elle ne demandera pas de crédit à l’égard d’Elizabeth pour l’année d’imposition courante.