Bonjour, le logiciel ne me permet pas d'envoyer mon impôt fédéral. Voici le message: Vous ne pouvez pas désigner à titre de remboursement du RAP ou du REEP, des cotisations de REER inutilisées faites en (2020) ou antérieurement, ni des cotisations faites au REER ou régime de pension déterminé (RPD) de votre époux ou conjoint de fait.
Or, j'ai bien versé dans un REER en 2021 le montant que j'indique comme remboursement RAP. Donc, je n'utilise pas mes cotisations REER inutilisées des années précédentes.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Je vous remercie d'avance. Votre aide serait très appréciée!
TurboImpôt vous demande l'information sur vos remboursements du RAP avant de vous demander d'entrer vos REER. Assurez-vous d'avoir entré vos REER et de ne pas avoir entré de montant dans la case 'Montant des cotisations au REER de votre conjoint'
Si vous avez encore une erreur de transmission, veuillez sauvegarder et fermer TurboImpôt. Effacer les témoins (cookies) et la cache de votre navigateur (Google, Edge, etc) et ouvrez le tout de nouveau.
Merci d'utiliser TurboImpôt
Pour 2022, j'ai exactement le même problème.
J'ai fait des cotisations à un REER dans les 60 premiers jours de 2022, qui ont été déclarées dans la déclaration 2021.
Il y a des cotisations non utilisés faites en 2022 que je veux prendre pour rembourser le RAP 2022.
Le logiciel ne me permet pas de soumettre ma déclaration de revenu.
Cependant, lorsqu'on regarde la déclaration en format PDF, tout est OK.
J'ai contacté votre centre d'aide et leur seule réponse a été de contacter l'ARC.
Il semble avoir un problème avec le logiciel et non pas la déclaration.
Quel est le message d'erreur exactement? Êtes-vous certaine que l'erreur est reliée au REER et RAP?
Voici les messages d'erreur. Je n'ai pas de REEP.
Il n'y a pas de code d'erreur.
L'erreur se trouve dans la deuxième image. Montant pouvant être désigné comme remboursement dans le cadre du RAP 0.00
Assurez-vous d'avoir entré des contributions à des REER pour en désigner un montant vers le remboursement de votre RAP.
Si vous ne réussissez pas, veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.
Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.
Heures de service:
20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche)
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français
Merci d'utiliser TurboÎmpôt.
patfin
Niveau 1
IsaEtOli
Nouveau membre
khalid3
Nouveau membre
Frederick Mercadier
Nouveau membre
GagnonJF
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.