Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
TurboImpotLiseD
Moderator

Incapable de transmettre la déclaration provinciale 2025

Si vous êtes en partenariat dans votre entreprise agricole (par exemple 50/50 avec votre  partenaire) votre revenu net de votre quote-part de 50%  est indiqué sur le T2042 Partie 5 ligne 9946.

Envoyez votre déclaration au fédéral. Ensuite, pour que le TP-80.AP se complète bien: enlevez le pourcentage de votre quote-part dans le formulaire T2042 partie 1 

Allez à l'annexe L. Entrez votr revenu net à la ligne 23 pour agriculture. Revisez votre TP-80.AP

Enregistrez votre décalration et essayez de transmettre à Revenu Québec. 

Avisez-nous si ça ne fonctionne pas. 

zinuva
Membre expérimenté

Incapable de transmettre la déclaration provinciale 2025

Je vous avise que ça ne fonctionne pas. La ligne 9946 c'est le revenu net, après les frais de résidence. Or ces frais ne sont pas les mêmes au fédéral qu'au provincial. Il y a donc une différence dans le calcul du revenu net  d'entreprise entre les deux paliers gouvernementaux. Je ne peux donc pas reporter cette ligne dans l'annexe L.

Et je ne comprends pas ce que vous voulez dire par réviser le TP80.AP. Pour ma part j'ai remis les pourcentages de quote-part.

j'ai quand même suivi votre procédure, enlever le % du T2042, pour que le TP80.AP se complète correctement, mais honnêtement, je n'ai pas vu de différence, sauf le revenu qui était à 100% de quote-part. Mais après avoir remis la quote-part dans le tp80.AP, soit la ligne 9946, moins les frais de résidence provinciaux, et ça arrive exactement à la même annexe L qu'avant tout cela, qui n'a pas plus passé à ImpotNet.  J'ai un gros doute que ça fonctionne même après la mise à jour du 14 mai.

Unlock tailored help options in your account.