Bonjour,
Lorsque j'essaie de transmettre ma déclaration et celle de mon conjoint à Revenu Québec, un erreur se produit. On me demande d'y inscrire mon courriel pour recevoir tout document mais il est déjà inscrit. J'ai réussi à transmettre les documents ARC mais pas ces deux derniers. Merci pour votre aide
Même erreur ici. J'ai pu transmettre les 2 déclarations (moi et mon épouse) à l'ARC, et la mienne à RQ. Pour celle de mon épouse, erreur "Revenu Québec a rejeté votre déclaration", "Turbo Impôt a détecté des problèmes qui empêcheront la création du fichier requis pour utiliser le service ImpôtNet Quebec. Veuillez contacter le service à la clientèle à Turbot Impôt Soutien Technique".
La seule différence entre cette déclaration et les autres qui ont fonctionné est un solde à payer = 0
Très déçu de TurboImpôt, ça empire à chaque année
Même erreur, même message, a bien fonctionné àl"ARC mais pas au Québec..j'espère qu'un robot pourra nous répondre bientôt.
J'ai communiqué avec Impôt Québec et ils m'ont dit qu'il n'y avait eu aucune tentative de transfert, ce qui signifie que le problème vient de Turboimpot....il est important de savoir que les tentatives sont cumulatives et limitées à 5 avant de bloquer le compte .... ça inclu les tentatives des autres années. J'avais déja essayer 5 fois aujourd'hui mais aucune traces dans mon dossier....je vais attendre un rehaussement correctif...
Même choses ici.
Pour moi aucun soucis , ARC et RQ envoyé sans soucis.
Pour ma conjointe , ARC aucun problème , RQ impossible de l'envoyé.
J'ai le message suivant:
Revenu Québec a rejeté votre déclaration
TurboImpot a détecté des problèmes qui empecheront la création du fichier requis pour utiliser le service ImpotNet Québec , Veuillez contacter le service a la clientèle a TurboImpot Soutien technique.
Vous pouvez:
Tentez de corriger l'erreur
Imprimer et poster votre déclaration a Revenu Québec
Aucune indices sur l'erreur donc j'ai été incapable de la corriger.
Bonjour à tous.
Problème réglé, grâce au support Turbo Impôt que j'ai pu finalement joindre.
Dans mon cas, il y avait un formulaire T2125 E1 dans la liste des formulaires. Probablement un restant de 2017 lorsque mon épouse avait un revenu de travailleur autonome. Voici ce qu'il m'a fait faire:
- Cliquer sur Formulaires (bandeau bleu en haut de l'écran)
- En bas, cliquer sur Formulaire (pour mon épouse), puis sur T2125 E1
- En haut, Edition - Formulaires - Effacer Formulaire courant
- En haut, Edition - Formulaires - Fermer formulaires inutilisés
J'ai pu alors envoyer à ImpotNet
ATTENTION: cette solution est valable pour nous parce qu'il n'y a pas de revenu de travailleur autonome. Si ce n'est pas votre cas, appelez le support (parce que de toute évidence, Turbo Impôt ne lit pas ce forum...)
JMGiroux merci !
Pour moi c'étais exactement ça. Ma conjointe a déja eu des revenu de travailleuse autonome il y a très très longtemps mais plus maintenant. J'ai suivi vos étapes et j'ai pu soumettre sa déclaration coté RQ.
Pourtant jamais fait ça avec TurboImpot 2021 l'an passé. Allez savoir pourquoi !
Et bien oui, c'était bien des formulaires que je n'ai jamais utilisé !!!
Il y avait le T2125E1 mais aussi le TPF1 pour moi. Je n'ai jamais été travailleur autonome. J'ai vérifié pour l'année 2021 et le formulaire T2125 était présent sans causé problèmes.
Merci beaucoup de nous avoir informé
Merci JMGiroux !!! j'avais cette situation pour une amie, j'ai suivi votre démarche très bien décrite et ENFIN cela a fonctionné.
Merci beaucoup JMGiroux pour votre persévérance à identifier le problème. Oui, les forums sont lus et répondus.
patfin
Niveau 1
IsaEtOli
Nouveau membre
Denis Lepage
Membre expérimenté
ob11
Membre expérimenté
khalid3
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.