Salut,
J'utilise la version web de Turboimpôt. J'avais un T3 à remplir et lorsque je l'ai rempli il y a deux semaines, je n'étais pas capable d'envoyer ma déclaration. J'ai reçu un courriel au début de la semaine comme de quoi le système était de novueau disponible. Pourtant, maintenant j'ai un nouveau message indiquant: Vous ne pouvez pas continuer parce qu'un ou plusieurs de vos formulaires fiscaux ne sont pas disponibles pour le moment. Veuillez vérifier plus tard.
J'ai vidé la cache de mon navigateur, et j'ai toujours la même problématique. Comment régler ce problème pour que je puisse envoyer ma déclaration?
Merci!
Si vous déclarez un montant à la case 21, vous devez inscrire le total de la case 21 dans la case 52 ou 53 qui est le total de vos gains en capital selon la période. La période n'a pas d'importance, vu que le gouvernement a annulé le taux d'inclusions, mais, au niveau du logiciel, vous devez inscrire le montant total dans une case ou l'autre. Ceci réglera l'erreur et vous permettra d'envoyer la déclaration. Le montant se transférera à l'annexe 3 à la ligne 21 et le calcul du gain en capital se fera à 50 % à la ligne 23, de même pour l'annexe G, le montant se calculera à la ligne 108.
Selon l'Agence du revenu du Canada
Voici un exemple:
Si je ne mets pas le montant à la case 52 ou 53
Seul le montant de 101.99 se calcul
Merci de choisir TurboImpôt.
Effacez le T3 et RL-16. Fermez le logiciel. Ouvrez-le de nouveau. Faites une copie de votre déclaration en cliquant sur copie sous votre nom. Utilisez cette nouvelle déclaration pour entrer votre T3 et Rl-16.
Laissez-nous savoir si ça fonctionne.
Après l'avoir essayé, ça ne fonctionne toujours pas
Essayer le suivant :
Si le problème ne se règle pas, nous pouvons faire une demande d'investigation, mais cela peut prendre quelques semaines. Nous vous recommandons de commencer une nouvelle déclaration et, si vous avez déjà payé, ne vous inquiétez pas, nous vous guiderons sur comment procéder.
Laissez-nous savoir si ça fonctionne.
Merci de choisir TurboImpôt.
Peut-importe le navigateur, cela ne marche pas. De plus, lorsque nous enlevons le T3, nous sommes capable de l'envoyer. Par contre, lorsque je fais une nouvelle déclaration et que je rajoutes le T3, ça ne marche pas non plus. Cela fait 2 semaines et que je tente d'envoyer ma déclaration.
Quelles cases de votre feuillet T3 sont remplies? Voici comment entrer les informations de votre T3 selon l'ARC: T3 État des revenus de fiducie (Répartitions et attributions) – renseignements sur le feuillet pour ...
Si votre T3 affiche une perte, il y a une investigation à ce sujet car il y a une erreur de programmation.
Revenez-nous avec des détails. Merci
Cases 49, 50, 51, 21, 26, 18 (1), 25, 34, 52 ainsi que la case 53
Si vous déclarez un montant à la case 21, vous devez inscrire le total de la case 21 dans la case 52 ou 53 qui est le total de vos gains en capital selon la période. La période n'a pas d'importance, vu que le gouvernement a annulé le taux d'inclusions, mais, au niveau du logiciel, vous devez inscrire le montant total dans une case ou l'autre. Ceci réglera l'erreur et vous permettra d'envoyer la déclaration. Le montant se transférera à l'annexe 3 à la ligne 21 et le calcul du gain en capital se fera à 50 % à la ligne 23, de même pour l'annexe G, le montant se calculera à la ligne 108.
Selon l'Agence du revenu du Canada
Voici un exemple:
Si je ne mets pas le montant à la case 52 ou 53
Seul le montant de 101.99 se calcul
Merci de choisir TurboImpôt.
Stephanie46
Nouveau membre
Francine8
Membre expérimenté
ericbd
Nouveau membre
betty1234
Membre expérimenté
Claude551
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.