Qu'en est-il de la suposée mise à jour du 6 mars pour les personnes qui ont seulement un T5 avec un Relevé 3 ?
@Steve Carle Pour les déclarations faits sur papier en utilisant les trousses téléchargées directement de L'A.R.C. et MRQ, le fardeau des calculs tombe sur les épaules des contribuables et non sur un logiciel. Un logiciel, comme TurboImpôt, doit respecter les centaines de règles concernant les divers profils et divers situations des contribuables a propos des gains en capital et le (re)certification de logiciel est très ardue.
En passant, le forum d'ImpôtExpert (Ufile) a déclaré les mêmes pépins avec les formulaires relatifs aux gains en capital.
Pourtant j'ai pu transmettre mes déclarations avec Impôt Expert facilement. Et je ne peux pas avec Turbo-Impot.
La seule différence entre TurboImpot et Impot Expert est que Impot Expert laisse passer les déclarations qui ont seulement des revenus d'intérêts. Il y a seulement un avertissement !
Par contre les deux logiciels empêchent l'envoi lorsqu'il y a effectivement des Gain en capital.
Je comprends, mais c'est une grosse différence lorsqu'on n'a pas de gain en capital. J'ai aussi choisi de changer de logiciel d'impots après avoir été avec Turboimpot plus de 10 ans. Ce n'est pas la première fois que je n'arrive pas à envoyer mes impots à cause d'un pépin informatique ou un autre.
Soit ImpôtExpert a reçu le feu vert de MRQ plus vite que TurboImpôt ou possiblement ils ont coupés les coins sans vérifier toutes les situations des contribuables.
Merci!...du renseignement. Je m'en doutais bien. La décision du ministre fédéral du revenu de sursoir tardivement (le 30 Janvier 2025) à l'application d'un nouveau taux d'inclusion pour les gains en capital supérieur à 250,000 $ est la source de la problématique de "transmission" de certains rapports. Ces entreprises de logiciels et les directions de ces ministères ont très peu de temps pour réagir et remédier à tous les inconvénients que cette "décision tardive" leurs cause.
J'imagine que les logiciels doivent s'équivaloir!?...
Je viens de réussir à envoyer mes rapports avec TurboImpôt en ligne. Mes rapports étaient bloqués depuis 1 semaine à cause de mes T5/R3 et je n’avais pas de gain en capital.
Bref, ça marche en ce moment.
Marie871
Nouveau membre
Coquin
Membre expérimenté
L2B2
Membre expérimenté
Roquin
Nouveau membre
yvesbeaudoin
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.