De Nadia modératrice TurboImpôt
@delager123 Tout le monde se plaint du fait qu'ils n'ont pas de gains en capital et qu'un formulaire T936 ou TP-726.6 verrouillé ne devrait pas être généré dans le cadre de leur déclaration. Le problème est que les intérêts bancaires (T5/RL3) sont utilisés pour déterminer le montant net du gain en capital sur la vente éventuelle d'une propriété ou d'une action en bourse. Le logiciel garde ainsi une trace, année après année, de vos intérêts bancaires perçus ainsi que de vos autres revenus et dépenses d’investissement.
Impossible de produire le PDF car le gouv. n'a pas complété tous ses formulaires. Vous dite de faire une MàJ et il y en a pas de nouvelles. Que dois-je faire?
Impossible de transmettre ma déclaration au moyen d’Impotnet
C'est toujours le 6 mars dans l'après-midi pour ceux qui sont bloqués en ligne avec des T3 ou T5 avec des intérêts bancaires mais sans gain en capitaux.
Le fin mars, c'est pour ceux qui ont des gains en capitaux.
Je viens tout juste de savoir que TurboImpôt était un produit des États Unis ( voit l’article de Camille Dauphinais- Pelletier dans la presse du 5 mars). Raison de plus pour ne plus acheter ce produit l’an prochain. Ce sera sûrement le cas pour moi même si le contexte avec les US change d’ici là.
D’autres logiciels canadiens sont proposés dans l’article de La presse.
Si vous utilisez TurboImpôt bureau, vous pouvez procéder aux étapes ci-dessous, par contre, si vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, cette solution ne fonctionnera pas. Dans la version en ligne, si vous n'avez pas de gains en capital, c'est généralement le feuillet T3 ou T5 qui bloque l'envoi, car ces feuillets sont reliés à l'annexe 3 qui fait partie des formulaires verrouillés. Notre équipe technique travaille fort pour résoudre l'inconvénient que ceci génère pour les clients qui n'ont que des intérêts bancaires à déclarer. Merci de patienter une mise a jour sera faite cette semaine.
Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous avez de la difficulté à envoyer votre déclaration à Revenu Québec dans TurboImpôt Bureau.
Vérifiez sur votre déclaration dans le mode formulaire si vous avez un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 ou Annexe G qui a été créé?
Pour vérifier :
1. Si vous êtes dans EasyStep, cliquez sur Formulaire en haut à droite.
2. Ensuite en bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.
3. Trouver le formulaire TP-726.6 et/ou TP-726.7 ou l'Annexe G si vous n'avez pas de gains en capital,
4. Cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant
5. Cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.
Répétez le même processus pour chaque formulaire, le formulaire ne doit plus apparaitre dans votre liste de formulaires.
Ensuite, cliquer sur le bouton Impôtnet (la petite enveloppe avec l'éclair dans le menu en haut de la page).
À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.
Si cela ne fonctionne pas ou vous n'avez pas de formulaire TP-726.6 ou TP-726.7. Vous pouvez aussi essayez le suivant:
1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher..
2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".
3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.
5) Relancer ImpotNet au provincial
Merci de choisir TurboImpôt.
Si vous n'avez pas de gains en capital, vous devriez être capable d'envoyer vos déclarations dans TurboImpôt bureau en fermant les formulaires reliés aux gains en capital. Merci, vous referiez ici pour les étapes.
Si vous n'avez pas de gains en capital et vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, merci de patienter, une mise à jour sera faite cette semaine pour permettre aux clients d'envoyer leurs déclarations.
Si vous avez des gains en capital :
Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital.
Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.
Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec
Voici la cause: Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada
Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
Merci de choisir TurboImpôt.
C’est quoi qui n’est pas clair… on ne peut pas effacer le formulaire si on a un intérêt bancaire et ce n’est pas un gain en capital… je ne comprends pas que vous écrivez toujours cette solution…
Ça se fait très bien pourtant. J’ai réussi.appelle quelqu’un pour te guider
Roquin
Nouveau membre
yvesbeaudoin
Nouveau membre
Nathan0109
Nouveau membre
Lou08
Niveau 1
PierreThcancer
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.