Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Bon, faisons un sommaire
1. Impossible d'envoyer au Québec par Impôtnet, pas de numéro de message, seulement que le fichier à été refusé et il faut appeler le support.
2. Erreur 504 lors de l'enregistrement PDF empêchant la création de la première page de la déclaration QC TPF-1.U
Svp si le problème 2 n'est pas relié au problème 1, restons concentrés sur le problème 1.
Merci
J’ai le problème 1. Merci
Que le problème soit relié ou pas, moi je m'étais dis, je vais l'envoyer par la poste vu qu'on est pas capable de l'envoyer par Internet. Et comme c'est la première fois que je vois cette erreur de mise en PDF, je crois que le problème est relié. Mais sans cette première page avec les GROS CODE QR, je peux même pas prendre la solution de rechanger et faire parvenir les déclarations par la poste !
Bonjour Nancy
Je comprends ton désarroi. Peut-être que nous devrons retourner à la déclaration fait à la main.☹️
J'ai aussi un doute que c'est peut-être relié, surtout que le message d'erreur est "TurboImpôt a détecté des problèmes qui empêcheront la création du fichier requis pour utiliser le service ImpôtNet Québec". Je fais toutefois référence à la réponse de TurboImpotLiseD de lundi dernier qui mentionne que non.
Je veux juste qu'on s'assure de ne pas perdre de vue le problème ImpôtNet en focalisant sur celui de la création PDF et qu'en bout de ligne l'envoi à Qc n'est pas réglé.
Si cela peut aider, j'ai comparé le formulaire TPF-1.Y de 2025 avec 2024. En 2025, j'observe l'apparition d'un TP-80.AP et TP-80.1. Est-ce ces deux nouveaux formulaires causent le problème de la création du fichier à envoyer à Qc?
Dans l'espoir d'une résolution rapide.
Plus que 27 jours avant la date limite.
Étant donné que la mise à jour du 2 avril n’a pas fonctionné, quel est votre prochaine échéance?
Je viens de passer 3hrs avec le support technique, par téléphone, vraiment des incompétents, ile ne veulent même pas offrir de remboursement parce que j'ai déjà envoyé ma déclaration fédérale.
Et impossible de savoir s'il va y avoir un autre mise à jour et impossible d'envoyer celle du Québec, que cela soit par ImpôtNet par impression (pour la poste), car maintenant, leur problème est avec le formulaire TPS-1.U qui est OBLIGATOIRE pour envoyer la poste! Et impossible de l'imprimer !
Il disent que je vais recevoir un courriel (je sais pas quand), rien de clair. C'est une intermédiaire avec un fort accent qui m'a parlé. Même pas moyen d'avoir un numéro d'évènement ou de confirmation (suivi de dossier).
On parle avec une intermédiaire, et c'est très très long, et il me font juste refaire ce qui a déjà été mentionné ici.
Aucun solution, aucun remboursement. Une vraie perte de temps !
Ça fait depuis 2009 que j'utilise ce logiciel.
Je vais arrêter de perdre mon temps et refaire les 2 déclarations que j'ai à faire avec un autre logiciel, je vais essayer IMPÔT EXPERT, moins cher en plus !
Et vous pouvez être certain que je vais faire de la très mauvaise publicité sur mes réseaux sociaux :(
Est-ce que quelqu'un connait un bon avocat? Je me demande s'il n'y pas matière à un recours collectif.
Nancy, si tu n'as pas acheté ton logiciel trop tôt, voici un extrait du site Turbo Impôt
Je ne mets pas en cause les personnes qui nous répondent au téléphone ou sur ce forum. Elles semblent autant victime que nous d'une entreprise qui attache peu d'intérêt à la satisfaction des utilisateurs en problème.
Si j'ai tort, qu'on me prouve le contraire.
Même problème que vous!
Ça fait 2 jours que j'appelle le soutien téléphonique et effectivement, ils ne savent pas comment nous aider.
Ils seraient temps qu'ils règlent tous ces problèmes qui sont majoritairement reliés à Revenu Québec.
Pour avoir déjà envoyé une autre déclaration d'un travailleur autonome à Revenu Québec il y a 2 semaines, selon moi, ce problème est très récent.
Depuis 2 ans, ce logiciel est très problématique.
Je suis d'accord que nous devrions être remboursé par Turbo Impôt.
Bon courage à tous.
Lucie25
Niveau 2
Nancy Lacroix
Niveau 3
mct64
Membre expérimenté
bert602008
Nouveau membre
user17731448377
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.