Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Nehemie
Nouveau membre

Impossible d'envoyer ma déclaration du Québec par ImpôtNet

Allô, 

J'avais le même problème aujourd'hui le 17 mars. Le bouton radio pour transmettre la déclaration au provincial était en gris.

J'ai fait la mise à jour. C'est pareil 

J'ai tout décocher à l'annexe des gains en capital... Rien ne fonctionnait.

Et je me suis essayée en anglais (TurboTax au lieu de TurboImpôt ) et j'ai fait la mise à jour, et ça a fonctionné! 

@lybui1 Pour les formulaires verrouillés, les mises à jour se font continuellement et le tout devrait être résolu d'ici le 20 mars.

Merci de votre patience.

lybui1
Niveau 2

TurboTaxVeronique  Moderator

Merci beaucoup de votre réponse claire et précis

MichelJ
Nouveau membre

Mon cas est pareil, la ligne 12700 est 0.00 et mon option de transmission des deux déclaration (Québec et Canada) n'est pas disponible. Le radio button est grisé.

Cela fait plus de 30 ans que je suis en informatique, et cela fait presque autant que j'utilise ImpotRapide/TurboImpot et je n'ai jamais eu un problème pareil.

Entretemps, je ne peux pas recevoir mon remboursement. 

JL312
Niveau 2

Bonjour Véronique,

Je vois que de nombreux usagers sont toujours incapables d'envoyer leurs déclarations d'impôt.

J'aimerais m'adresser à ceux pour qui les déclarations sont relativement simples.

Après avoir vécu les mêmes difficultés que les autres usagers, et essayé les suggestions de vos "experts", lesquelles n'ont pas fonctionnées pour moi, j'ai décidé de procéder de la manière suivante.

Pour info, je n'ai aucun gain de capital à déclarer, seulement des revenus de retraite, fractionnement de revenus, frais médicaux, et quelques déductions mineures (dons, frais financiers, etc.)  Aucun changement majeur par rapport aux 3 dernières années.

Lorsque j'ai installé la version 2024 de Turbo Impôt, j'ai importé les informations de l'année précédente, comme je l'ai fait à chaque année précédente (de 2016-à 2024) ou j'ai utilisé votre logiciel.   

Contrairement aux années précédentes, ou tout avait bien fonctionné, j'ai subi les mêmes frustrations que la plupart de ceux qui ont écrit sur ce forum de discussion.

Comme les solutions proposées par les "experts de Turbo Impôt" ne fonctionnaient pas, j'ai fait quelques recherches et j'en ai conclu que le problème provenait de données antérieures importées du fichier de 2023 dans le fichier de 2024.

J'ai donc ouvert un deuxième fichier (comme si je faisait mes impôts une deuxième fois), et cette fois-ci, je n'ai pas importé d'information de l'année précédente, pour m'assurer qu'aucune contamination de mon fichier 2024 ne provienne du fichier de l'année précédente.    J'ai tout simplement refait mes impôts une deuxième fois et j'ai entré à nouveau toutes les informations de base pour fins d'identification.    Lorsque j'ai terminé le processus, j'ai envoyé mes déclarations fédérales & provinciales sans aucun problème, et j'ai reçu quelques jours plus tard mon avis de cotisation du fédéral & du provincial.   J'ai déjà reçu depuis mon remboursement du fédéral.   Tous les déclarations ont bien fonctionnées, et j'ai pu le confirmer en allant sur les sites concernées de l'ARC et de Revenu Québec.   J'ai transmis les sommes dues par le biais de mon institution bancaire.

En espérant que cette suggestion puisse aider certains d'entre vous qui recherchent encore une solution à leur problème pour transférer leurs déclarations.   Je vous rappelle que dans mon cas, je n'ai pas de gain de capital à déclarer.   Si vous en avez, ou que votre déclaration est très complexe, je ne peux pas vous garantir que cette approche solutionnera votre problème.  Je vous souhaite bonne chance pour la suite des choses.

En ce qui me concerne, la saison des impôts est terminée.

P.S.   Turbo Impôt devrait sérieusement améliorer le support aux usagers.    Je ne doute pas de leur bonne volonté, ni de leurs bonnes intentions, mais la valeur ajoutée n'est pas là, et la qualité du feed-back est loin d'être satisfaisante.

Ça fait 10 ans que j'utilise Turbo Impôt, et je compte passer à un autre logiciel l'an prochain, en raison du cafouillage que j'ai vu cette année. 

Salutations,

JL312