Bon, innacceptable... apres 2 semaines. Moi c'est terminé.
Comme dans TARMINÉ!
Intuit c'est taaaaaaarrrminééééééééééé!
Quitte a payer plus cher, ca sera un autre logiciel l'an prochain.
Il m'est impossible de faire l'impression pour mes dossiers des déclarations d'impôt, j'ai fais une vérification avec mon logiciel 2023 et tout fonctionne normalement, mais pour celui de 2024 rien à faire.
Serait important d'avoir un retour de votre part
Sylvie Gasse
[phone number removed]
Il y a encore des formulaires verrouillés par les deux paliers gouvernementaux. Voici la liste mise à jour régulièrement: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés? Nous attendons la certification finale de l'ARC et de RQ.
Si les formulaires énumérés dans l'article ne vous concernent pas, et que vous utilisez TurboImpôt téléchargé, essayez ceci:
Vérifiez votre déclaration dans le mode formulaire pour voir si un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 a été créés? Ouvrez les formulaires un à un.
Cliquez Édition - Formulaires - Effacer le formulaire courant - Fermer les formulaires inutilisés.
1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher.
2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".
3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.
4) Relancer ImpotNet au provincial
Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.
Gains en capital : des réponses à vos questions
Voici la cause: Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada
Pour votre information: Des Canadiens dans l’impossibilité de soumettre leur déclaration de revenus
Merci de patienter
Ce n’est pas juste Turbotax qui est pris avec ça.
Merci, ça a fonctionné.
Bonne Journée
J’ai tout essayé les conseils sur la plate-forme. Je n’ai pas de gain en capital. T5 et relevé 3 pour intérêt bancaire.
Toujours pas capable de transmettre mes déclarations et de sauvegarder en PDF.
J’utilise TurboImpot de luxe bureau.
Quoi faire?
Quand la mise à jour?
Vraiment pas le goût de refaire mes rapports d’impôts sur un autre logiciel…
Essais de détruire les formulaires TP-726.6 ET TP-726.7 j'avais le même problème et pour moi ça a réglé le problème.
Michel Gignac
j'ai essayé et oui tout effacé comme proposé mais non si on a T5 moi non plus fonctionne pas
Avez-vous une date de disponibilité des nouveaux formulaires ?
meme chose pour moi
Pimo
Niveau 1
Sam7260
Nouveau membre
Paul05
Niveau 1
Helgua
Membre expérimenté
Mical
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.