Cette année, lorsque j'ouvre le logiciel, je ne vois pas les onglets d'entête (Fichier Édition Affichage) ni ceux (Nous. ouvrir...ImpôtNet). J'utilise un MacBook Pro récent. De quelle façon puis-je avoir accès à ces onglets? Je n'arrive donc pas à corriger l'erreur qui me permettrait de transmettre mes déclarations.
Si vous n'avez pas de gains en capital, vous devriez être capable d'envoyer vos déclarations dans TurboImpôt bureau en fermant les formulaires reliés aux gains en capital. Merci, vous referiez ici pour les étapes.
Si vous n'avez pas de gains en capital et vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, merci de patienter, une mise à jour sera faite cette semaine pour permettre aux clients d'envoyer leurs déclarations.
Si vous avez des gains en capital :
Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital.
Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.
Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec
Voici la cause: Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada
Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
Merci de choisir TurboImpôt.
Ben non. Juste besoin d’avoir une ristourne de la caisse populaire ou un intérêt pour ne pas pouvoir transmettre… c’est même impossible d’imprimer nos rapports.
Combien de temps encore faudra-t-il à vos techniciens pour finaliser la mise à jour?
Nos retours d’impôts sont gelés par votre logiciel…
Je me questionne à savoir si je ne changerai pas de logiciel si le problème persiste.
C’est très décevant honnêtement. Aucun gain en capital pour ma part, mais un relevé 3….
Impossible de transmettre même si on a aucun gain en capital. C'est vraiment un service médiocre. Aucune solution ni alternative. Derniere fois avec Turboimpot!!!!!
quel logiciel fonctionne présentement, que je change
Dans la version en ligne, si vous n'avez pas de gains en capital, c'est généralement le feuillet T3 ou T5 qui bloque l'envoi, car ces feuillets sont reliés à l'annexe 3 qui fait partie des formulaires verrouillés. Notre équipe technique travaille fort pour résoudre l'inconvénient que ceci génère pour les clients qui n'ont que des intérêts bancaires à déclarer. La mise a jour se fera jeudi le 06 mars, 2025 en après-midi. Merci pour votre patience.
Merci de choisir TurboImpôt.
même chose pour moi, impossible d'envoyer mes rapports d*impots, quand est-ce que je vais être capable de les envoyer. me reste juste à les transmettre, mon logiciel est payer. aurait bien aimé savoir avant de payer par contre. J'attends votre réponse. Merci,
En effaçant les formulaires TP-726, ne risquons nous pas de créer un autre problème i.e. perdre nos cumulatifs?
Quand le problème sera t'il réglé? Dommage que les gens qui n'ont pas de gains en capital en 2024 soient pénalisés...
Le formulaire TP-726 sont reliés aux gains en capital. Si vous n'avez pas de gain en capital, vous pouvez les effacer et les supprimer pour envoyer vos déclarations. Une mise à jour future corrigera la création des déclarations mais comme la vôtre est existante, la seul façon de corriger est de supprimer les formulaires inutilisés.
Merci de choisir TurboImpôt.
Merci pour le détail! Si ma déclaration est finalisé et j’ai payé, est-ce que la mise à jour de demain réglera le problème pour que je puisse transmettre ma déclaration ? Sinon, quel est le cheminement pour me faire rembourser? Merci pour votre réponse rapide !
Nathan0109
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PierreThcancer
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Steve Bourgault
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