Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
SergeKC
Nouveau membre

Frais de scolarité au Québec

J'ai des frais de scolarité d'un établissement au Québec et je réside au Québec. Lorsque j'entre les frais, la déduction apparait au fédéral mais pas au Québec.

La ligne 398 est nulle et losrque je vais à l'annexe T, je vois le montant à la case 45, mais il ne se reporte pas à la ligne 46.

Savez-vous pourquoi?

Merci

7 RÉPONSES 7
TurboImpotLiseD
Moderator

Assurez-vous d'entrer votre feuillet T2202 et le Relevé 8. Le transfert et les calculs à l'annexe T se font bien. 

Merci d'utiliser TurboImpôt

SergeKC
Nouveau membre

En fait, les données sont entrées et je vois le montant au fédéral. Au provincial, le montant de crédit n"est pas utilisé

Capture d’écran 2023-04-01 104415.pngCapture d’écran 2023-04-01 104836.png

SergeKC
Nouveau membre

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu de réponse satisfaisante

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

C'est probablement une question d'entrée de vos données. Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

DanF
Niveau 7

Bonjour,

Le montant de la ligne 46 de l'annexe T est calculé de façon à ramener automatiquement  votre revenu imposable (ligne 413 de la TP1) à zéro pour ainsi reporter le solde inutilisé de vos frais de scolarité aux années ultérieures.

Merci!

Johanne49
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai un montant de 350$ de frais de scolarité inutilisés à la ligne 44.1 de l'annexe T.

Donc, j'ai un crédit d'impôt de 28$ à la ligne 45. je voudrais utiliser ce crédit d'impôt de 28$ à la ligne 46 mais le logiciel ne me le permet pas. 

J'ai un montant d'impôt à payer de 2996$ à la ligne 413.

J'utilise le logiciel Turbo impôt particuliers et entreprises.

Cela fait plusieurs années que j'essaie d'utiliser le crédit et cela ne fonctionne pas. Je reporte le montant des frais de scolarité inutilisées à un autre année.

Je ne veux pas faire une entrée directe car je ne pourrai pas utiliser Impot Net.

DanF
Niveau 7

Bonjour! Vous pouvez outrepasser (F2) les lignes 38 et 46 de l'annexe T et ensuite transmettre votre déclaration sans problème.

Unlock tailored help options in your account.