Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai essayé plusieurs combinaisons avec les cases en double et rien n'y fait. Impossible d'enlever l'erreur.
J'ai le même enjeu encore aujourd'hui.
@DenisC1 Si vous utilisez TurboImpôt Bureau, avez-vous effectué les dernières mises à jour? Assurez-vous d'avoir la version du logiciel suivante: Version 10.01.52 (numéro 5005) 068G23.
Avez-vous un T3? Si c'est le cas, svp, cliquez sur résoudre et suivre les étapes suivantes:
Les cases 52 et 53 correspondent aux dates antérieures au 24 juin et postérieures au 25 juin. Vu les changements récents, veuillez saisir que la case 53, 31 décembre 2024. Cela devrait résoudre le problème.
Merci de choisir TurboImpôt.
Malgré un courriel m'informant que le problème était résolu, il n'en est rien. J"utilise la version en ligne, et il ne saurait être question d'utiliser un pis aller a modifier le contenu des sommes indiques dans les cases 52 et 53 pour palier aux erreurs de votre produit. Je suis tres déçu. Réagissez ou rembourser, cela fait maintenant presque deux semaines.
SI vous vous tenez informé des développements au gouvernement concernant les taux d'inclusion des gains en capital, vous savez que les cases 52 et 53 du T3 qui contiennent des dates, et les A2-3-4-5-6-7-8-9 du RL-16 sont devenues obsolètes puisque le gouvernement est revenu sur cette décision de changer les taux.
Vous n'avez pas à remplir les cases mentionnées ci-haut. Ce n'est pas une erreur ou un bug du logiciel.
Pour votre information:
Gains en capital : des réponses à vos questions
Voici la cause: Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada
Merci de choisir TurboImpôt
On ne peut pas mettre 0 dans les cases 52 et 53 car VOTRE LOGICIEL nous dit que ça doit égaler la case 21.
Si je mets le montant de la case 21 dans la case 52, ça passe... jusqu'à ce que je tente de soumettre le tout. J'obtiens: "Une erreur s'est produite, mais on s'en occupe". Eh bien, OCCUPEZ-VOUS EN CAR CA DURE DEPUIS LONGTEMPS. J'ai acheté votre logiciel pour me sauver du temps et des efforts. Pour l'instant c'est tout le contraire.
On se fait rembourser de quelle façon????????????
si vous indiquer le montant sur la ligne inférieur de la case 52 ou 53 le report ne se fait pas a l,annexe 3 et il dois se faire. Alors il faut indiquer le montant a la case 52 et 53 ce qui fait en sorte que le report a l annexe 3 se fait et si vous mettez le montant total a la 21 ca ne change plus rien a se que vous payer ou retirer .
@pp2025-03-24 est-ce que votre T3 est au pourcentage de 100% ou 50/50 a votre conjoint(e)?
Personnel à 100%
si on indique pas les sommes au cas 52 et 53 le rapport ne se fait pas à l’annexe trois
Malyross
Nouveau membre
MlleNe
Nouveau membre
Danielle Provost
Nouveau membre
mja.bigras
Membre expérimenté
grizou971
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.