Après avoir inscrit les données de deux relevés T4A(P) de sommes reçues de Retraite Québec. Un premier portant sur des prestations de retraite sur 12 mois ET un deuxième portant sur des prestations d'invalidité mais avec aucun nombre de mois inscrit sur le relevé.
J'ai reçu ce message d'erreur:
|
Après avoir inscrit 12 à la case 21 au relevé d'invalidité (sur le relevé original il n'y a aucun nombre aux cases 21 et 23) j'ai reçu ce message d'erreur:
|
L’ARC a annoncé que des erreurs liées au calculateur d’impôt de ses systèmes pourraient vous empêcher de produire votre déclaration. Ces erreurs touchent tous les logiciels d’impôt homologués par l’ARC au Canada.
TurboImpôt est en contact direct avec les hauts fonctionnaires du gouvernement du Canada à l’ARC, soulignant le besoin urgent de responsabilisation et de mesures décisives pour résoudre ces problèmes pour nos clients et tous les Canadiens.
Si vous voyez l’un de ces codes d’erreur, veuillez consulter Que signifie un code d’erreur IMPÔTNET et comment le résoudre?
Merci d’avoir choisi TurboImpôt.
En effet, si vous avez reçu des prestations d'invalidité assurez-vous que les mois de retraite et les mois d'invalidité arrivent à 12. Il semble y avoir un problème avec les impressions des feuillets au fédéral qui indiquent 12 mois sur chacun des feuillets. Vous pouvez additonner les deux T4A(P) que vous avez reçus et entrez le nombre de mois d'invalidité et le nombre de mois de pension pour que ça donne 12. Entrez votre Relevé 2.
Merci de choisir TurboImpôt
Une nouvelle loi est entrée en vigueur au Québec le 1er janvier 2024 et permet de recevoir en même temps la rente d'invalidaité et de retraite. C'est donc possible d'avoir 12 mois pour chacune des rentes. L'extrait suivant est tiré du site de Retraite Québec.
Si vous avez entre 60 et 65 ans, vous recevrez chaque mois :
Il faut donc que Turboimpôt s'ajuste et permette de rapporter 12 mois pour chacune des rentes.
Quand prévoit-on trouver une solution à ce bug? Merci,
Nous vous remercions pour vos commentaires. Dès que le problème sera résolu, nous ferons une mise à jour sur ce fil de discussion.
Même si le logiciel vous permettrait d'entrer un T4A avec plus de 12 mois, Impotnet vous donnerait un code d'erreur au fédéral :
Merci de votre patience et d'avoir choisi TurboImpôt.
J’ai le même problème. J’ai deux t4A(P) produits par Retraite -Québec.
L’un est pour une rentre de retraite, l’autre pour une rente d’invalidité . Les deux rentes sont cumulées et elles ont été versées mensuellement pendant les 12 mois de 2024.
Les feuillets sont bien entrés dans le logiciel, mais lors de la révision j’ai toujours le message « Vous avez reçu des prestations de retraite..."
Je comprends qu'il s'agit d'un bug et que je ne peux rien faire. Aurons-nous une correction bientôt?
merci
Yves
Bonjour,
Du nouveau?
Le temps filet j'aimerais bien transmettre mes déclarations.
merci
Yves
L’ARC a annoncé que des erreurs liées au calculateur d’impôt de ses systèmes pourraient vous empêcher de produire votre déclaration. Ces erreurs touchent tous les logiciels d’impôt homologués par l’ARC au Canada.
TurboImpôt est en contact direct avec les hauts fonctionnaires du gouvernement du Canada à l’ARC, soulignant le besoin urgent de responsabilisation et de mesures décisives pour résoudre ces problèmes pour nos clients et tous les Canadiens.
Si vous voyez l’un de ces codes d’erreur, veuillez consulter Que signifie un code d’erreur IMPÔTNET et comment le résoudre?
Merci d’avoir choisi TurboImpôt.
Christina54
Membre expérimenté
Guiboulou
Nouveau membre
jayjay123
Niveau 1
Samy30
Membre expérimenté
francisnd
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.