Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
dannyboy996
Nouveau membre

Erreur sur renseignement de l'ex-conjointe

Bonjour,

 

je me suis séparé au cours de l'année 2022. J'ai suivit toutes les étapes comme il se doit, mais lors de la révision, on me donne l'erreur suivante:  "Les renseignements d'un époux ou conjoint ont été entrés, mais votre état civil tout au long de l'année 2022 n'indique pas que vous étiez marié ou viviez en union de fait..."

Comme ma séparation a eu lieu le 31 janvier, c'est faux de dire que que je n'étais pas marié ou en union de fait toute l'année. J'étais en union de fais une partie de l'année. Ça semble être une erreur de TurboImpôt.

Dois-je ignorer cette erreur?

Merci

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur sur renseignement de l'ex-conjointe

Allez revérifier ce que vous avez entré à l'état civil. Vous ne pouvez pas indiquer 'célibataire'. Vous devez cliquer sur 'séparé' et la date de séparation vous sera demandée. Vérifiez la date que vous avez entré.

 

Si vous ne réussissez pas, veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

dannyboy996
Nouveau membre

Erreur sur renseignement de l'ex-conjointe

Je vous confirme que mon état civil est bien "séparé" et j'ai bien entré une date de séparation.

Je devrai donc appeler. Mais vérifiez quand même de votre côté afin de régler le problème.

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur sur renseignement de l'ex-conjointe

Merci, et oui des vérifications seront faites.