Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
user17764384310
Membre expérimenté

Deuxième cotisation supplémentaire RRQ

Bonjour,

Non, je n'ai pas de montants aux cases 16 et 16A. 

Je suis également certain de devoir payer la 2e cotisation supplémentaire du RRQ.

Quand je double clique sur la ligne 452 du TP1, cela m'amène au formulaire LE-35, mais c'est peut-être là le bogue, il faudrait peut-être que le lien se fasse avec l'annexe U.

TurboImpotLiseD
Moderator

Est-ce que votre logiciel est à date? Vérifiez si vous auriez manqué une mise à jour du logiciel. Cliquez sur Aide et Vérifier les mises à jour

Ensuite, effacez le formulaire LE-35. Ouvrez le formulaire LE-35. Cliquez sur Édition - Formulaires- Effacer formulaire courant. 

Enregistrez votre déclaration.

Vérfiiez la ligne 452 de votre TP-1.  Vérifiez l'annexe U. 

J'ai créé un scénario avec un revenu de 90 000.00 et les cotisations maximales RRQ et supplémentaires. Rien ne s'est rendu au formulaire LE-35.  La ligne 452 est à zéro.

Si rien ne fonctionne, je vous suggère de supprimer vos revenus. Enregistrez votre déclaration, fermez-la et ouvrez-la de nouveau. Entrez de nouveau vos revenus. 

Laissez-nous savoir si ça fonctionne.

user17764384310
Membre expérimenté

Merci pour votre proposition. J'ai essayé, mais en entrant à nouveau mon T4 / Relevé 1, je reviens au point de départ.

Cela commence à être vraiment agaçant. Le formulaire LE-35 ne semble pas se supprimer quand je clique sur "Effacer le formulaire courant"

user17764384310
Membre expérimenté

Je crois avoir trouvé la réponse. Est-il possible que la case G du relevé 1 doit indiquer 81 200 $ et non 71 300 $ ? Mon salaire est plus élevé que 81 200 $. Si tel est le cas, le relevé de mon employeur était incorrect.

La case G est le salaire admissible RRQ. Voici ce que Revenu Québec donne comme instructions pour les employeurs:

Case G – Salaire admissible au RRQ
Inscrivez le salaire admissible au Régime de rentes du Québec (RRQ) versé dans l'année (soit le salaire sur lequel ont été retenues les cotisations inscrites aux cases B.A et B.B). Si aucun salaire admissible au RRQ n'a été versé dans l'année, inscrivez « 0 ».

Le montant maximal que pouvez inscrire à la case G pour 2025 est 71 300 $ (soit le maximum des gains admissibles au RRQ), si un montant figure à la case B.A seulement;

81 200 $ (soit le maximum supplémentaire des gains admissibles au RRQ), si un montant figure aux cases B.A et B.B.

Le salaire admissible au RRQ versé dans l'année est le résultat du calcul suivant :

le total des montants inscrits aux cases A et Q;

Si vous croyez qu'il y a une erreur sur votre Relevé, nous vous suggérons de vérifier avec votre employeur.

Merci de choisir TurboImpôt.

Unlock tailored help options in your account.