Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Isabelle18
Niveau 1

Déduction frais de condo travailleur autonome

Bonjour,

 

Est-il possible de déduire les frais de condo pour un travailleur autonome ayant un bureau à domicile?

J'utilise TurbotImpot pour travailleur autonome. À quel endroit puis-je entrer ce montant s'il est déductible? J'imagine que c'est dans les dépenses relatives au domicile (entretien? autres dépenses?).

Est-ce que je peux entrer le montant total dans le logiciel ou seulement une partie du montant.

 

Merci 🙂

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Déduction frais de condo travailleur autonome

Oui, vous avez tout compris. Continuer à entrer les dépenses totales relatives au domicile. Le logiciel calulera le % d'utilisation de votre espace de bureau que vous avez indiqué. Vous pouvez ajouter vos frais de condo dans frais d'entretien. 

 

Avec plaisir, merci d'utiliser TurboImpôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
TurboImpotLiseD
Moderator

Déduction frais de condo travailleur autonome

Oui, vous avez droit à des déductions pour votre bureau à domicile, mais seulement la superficie qui constitue votre espace de bureau. Calculez la taille de votre bureau sous forme de pourcentage de la superficie totale de votre domicile. Par exemple, si votre bureau à domicile fait 20 mètres carrés et votre domicile 200 mètres carrés, votre bureau représente 10 % de votre domicile. Ce qui signifie que vous pouvez déduire 10 % de vos intérêts hypothécaires ou de votre loyer, des services publics, de l’assurance habitation, des frais de vidéosurveillance, des réparations de votre espace bureau et des autres frais connexes dans votre déclaration de revenus de travailleur autonome (formulaire T2125).

Gardez tous les reçus, factures et autres pièces justificatives pour 6 ans car l'Agence du revenu du Canada pourrait vous les demander.  Vous entrez vos dépenses dans la section des frais d'utilisation de la résidence aux fins de l'entreprise.

 

Voici un article TurboImpôt avec des liens de l'Agence du revenu du Canada qui vous renseigne sur les types de dépenses et comment les entrer:   Règles à suivre pour les bureaux à domicile.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

 

 

 

Isabelle18
Niveau 1

Déduction frais de condo travailleur autonome

Merci pour votre réponse.

Comme j'utilise votre logiciel en ligne et que je suis les étape d'accompagnement pour remplir la demande, j'ai déjà spécifié que mon bureau occupait 1 pièce dans un 4 pièces ½. Dans les étapes suivantes, on me demande par la suite de compléter les dépenses relatives au chauffage, électricité, entretient, etc. 

Je comprends que je peux mettre à cette endroit les montants totaux et que le logiciel fera par la suite le calcul lui-même en fonction de l'espace que j'ai spécifié pour mon bureau. J'imagine aussi que c'est dans cette même page du formulaire en ligne que je peux ajouter mes frais de condo. Ai-je bien compris? 

Aussi, est-ce que les frais de condo sont à mettre dans la case entretien ou plutôt dans la section autres dépenses.

 

Merci pour votre aide!

TurboImpotLiseD
Moderator

Déduction frais de condo travailleur autonome

Oui, vous avez tout compris. Continuer à entrer les dépenses totales relatives au domicile. Le logiciel calulera le % d'utilisation de votre espace de bureau que vous avez indiqué. Vous pouvez ajouter vos frais de condo dans frais d'entretien. 

 

Avec plaisir, merci d'utiliser TurboImpôt.

Isabelle18
Niveau 1

Déduction frais de condo travailleur autonome

Merci beaucoup! 🙂