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Dépannage

Oui, vous avez droit à des déductions pour votre bureau à domicile, mais seulement la superficie qui constitue votre espace de bureau. Calculez la taille de votre bureau sous forme de pourcentage de la superficie totale de votre domicile. Par exemple, si votre bureau à domicile fait 20 mètres carrés et votre domicile 200 mètres carrés, votre bureau représente 10 % de votre domicile. Ce qui signifie que vous pouvez déduire 10 % de vos intérêts hypothécaires ou de votre loyer, des services publics, de l’assurance habitation, des frais de vidéosurveillance, des réparations de votre espace bureau et des autres frais connexes dans votre déclaration de revenus de travailleur autonome (formulaire T2125).

Gardez tous les reçus, factures et autres pièces justificatives pour 6 ans car l'Agence du revenu du Canada pourrait vous les demander.  Vous entrez vos dépenses dans la section des frais d'utilisation de la résidence aux fins de l'entreprise.

 

Voici un article TurboImpôt avec des liens de l'Agence du revenu du Canada qui vous renseigne sur les types de dépenses et comment les entrer:   Règles à suivre pour les bureaux à domicile.

 

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