Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
YA1960
Nouveau membre

Crédit d'impôt pour prolongation de carrière

J'ai 60 ans depuis le 30 janvier 2020. J'ai fait la demande du crédit d'impôt pour la prolongation de carrière (Québec) pour la première fois cette année. J'ai pris ma retraite le 28 février 2020. Mes revenus pour 2020 sont de +/- 12 000$ dont 4 300$ gagnés avant le 30 janvier 2020. Lorsque je tente de produire ma déclaration d'impôt de 2020, un message d'erreur m'empêche de transmettre ma déclaration. Le message est le suivant:  Vous avez entré les revenus admissibles que vous avez gagnés avant d'avoir atteint l'âge de 60 ans sur la ligne 13 (TP-752.PC)  ou avant d'avoir atteint l'âge de 65 ans sur la ligne 21 (TP-752.PC) mais vous n'avez pas atteint l'âge de 60 ou 65 ans en 2020. Que faire pour corriger cette erreur?

10 RÉPONSES 10
Lou5
Niveau 1

Crédit d'impôt pour prolongation de carrière

J'ai le logiciel avec CD Premier et moi aussi j'ai le même bogue. J'ai appelé TurboImpôt et on a commencé par me dire que c'était peut-être parce que c'était la première année que je demandais ce crédit. J'ai appelé revenu Québec et je suis parfaitement admissible à la subvention.  J'ai essayé de revenir en arrière pour retirer cette demande de crédit pour pouvoir acheminer ma déclaration sans la demande de crédit pour ensuite demander directement une modification à Revenu Québec. Il est impossible d'enlever cette section une fois qu'elle a été inscrite.  J'ai été en ligne avec TurboImpôt pendant plus d'une heure et avec la préposée qui s'est branchée à distance sur mon ordi on a essayé plein de choses sans succès pour envoyer ma déclaration avec la demande de crédit, puis pour enlever cette demande. Rien n'a fonctionné.  Elle doit me rappeler demain.

Curé
Niveau 2

Crédit d'impôt pour prolongation de carrière

J'ai le même probleme .Il y a une facon que j'ai trouvée pour transmettre ma déclaration ,mais ca enleve ton crédit.Par la suite quand je vais recevoir l'avis de cotisation,(si l'erreur n'a pas été corrigée par revenu Québec)je ferai une demande de revision.C'est plate mais je constate que turbo impot a vraiment de la difficulté ;a admettre et corriger les erreurs de leur logiciel.

Lou5
Niveau 1

Crédit d'impôt pour prolongation de carrière

Bonjour,

J'avais appelé au Ministère du Revenu et ce qu'on m'avait dit c'est qu'aussitôt qu'on a transmis la déclaration, on peut transmettre un formulaire TP1 R pour Modification d'une déclaration de revenu déjà transmise et on l'envoi par FAX au numéro suivant: [phone number removed]  J'espère que ça pourra vous aider.

Lou5
Niveau 1

Crédit d'impôt pour prolongation de carrière

Zut, ils ont enlevé le numéro de téléphone dans mon message. Mais appelez à Revenu Québec et ils vont vous donner le numéro. Le monsieur m'a dit qu'il n'est même pas nécessaire d'attendre l'avis de cotisation pour envoyer le formulaire.

cblouin
Niveau 6

Crédit d'impôt pour prolongation de carrière

Avant de faire quoi que ce soit, je vous suggère de faire la dernière mise à jour vers la version 10.01.61 (Numéro 6010). On sait jamais.......

TurboImpôt DeLuxe CD/Téléchargement sous Windows 11
Curé
Niveau 2

Crédit d'impôt pour prolongation de carrière

La dernière mise a jour a été faite ce matin et toujours même message d'erreur.

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Crédit d'impôt pour prolongation de carrière

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.

Pierre14
Niveau 1

Crédit d'impôt pour prolongation de carrière

Voici la solution à votre problème
Vraiment déçu de Turbo impôt qui n'envoie pas de courriel aux acheteurs lorsqu'il y a un bug connu sur le logiciel.
Le logiciel 2020 en version CD particulier et entreprises déclare une erreur à la révision et ne permet pas d'envoyer la déclaration par voie électronique lorsqu'on inscrit un montant dans l'une des cases correspondant au montant gagné entre 60 et 65 ans et après 65 ans. Il faut laisser les deux cases vides pour que le crédit s'inscrive comme il faut et que l'on puisse envoyer sa déclaration par internet. (Impôt rapide va probablement chercher notre âge dans les données d'identification).
Ce bug est connu chez Impôt rapide, mais ils semble qu'ils n'aient pas jugé bon d'en aviser les utilisateurs. Ils devraient nous envoyer des courriels lorsque ce genre de problème apparaît et qu'ils désirent le régler, en allant chercher notre âge dans les données d'identification, sans rendre transparent la solution et faire disparaître les deux cases où easy step demande de mettre un montant. L'utilisateur normal s'oblige à mettre un montant dans ces cases menant à la génération de l'erreur et au refus de transmission par internet. Après 45 minutes passé au téléphone avec un agent qui ne comprenait rien lui non plus, il a fini par trouver la solution auprès d'un superviseur. Pas la première année que Turbo impôt me fait le coup pour différentes situations. J'ai décidé d'utiliser un autre logiciel l'an prochain. Je suis à bout.

Lou5
Niveau 1

Crédit d'impôt pour prolongation de carrière

J'ai eu tellement de bug avec Turbo Impôt cette année moi aussi incluant celui-ci, un autre en faisant la déclaration de mon fils avec les frais pour études ( un montant calculé sur un formulaire, qui ne se copiait pas comme il faut sur le Formulaire du Québec),  qu'après 20 ans d'utilisation, je changerai aussi de compagnie l'an prochain.