Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
Evelyne2
Nouveau membre

Crédit d'impôt non remboursable

Bonjour, je n'arrive pas à demander le crédit pour personne seule (ligne 361) et le montant pour personne majeure à charge (ligne 367) en même temps dans la déclaration provinciale. Le logiciel me donne l'un ou l'autre, pourtant il ne semble pas avoir de lien entre les deux crédits.

4 RÉPONSES 4
Jin
Niveau 2

Crédit d'impôt non remboursable

Bonjour, ça se pourrait-il que certains conditions ne soient pas respectés?

 

Par exemple, le crédit pour personne seule est accordée si l'enfant majeur poursuit à temps plein des études secondaires à la formatlon profesionnelle ou des étuides postsecondaires pour lequelles ils ont reçu un relevé 8 avec un montant à la case A.

 

De plus, pour avoir droit au montant pour personne à charge sur la ligne 467 pour un enfant majeur, l'enfant ne peut transférer un montant de frais de scolarité, ou avoir un revenu trop élevé par exemple.

 

Evelyne2
Nouveau membre

Crédit d'impôt non remboursable

Bonjour, toutes ces conditions sont respectées, c'est ce qui cause mon incompréhension. Ma fille est a temps plein, elle a un relevé 8 avec un montant à la case A et je n'ai pas demander de transfert de montant. J'ai appelé Revenu Québec, l'agente m'a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi je ne pouvais pas avoir droit au deux crédits en même temps. Elle a suggérée que le problème pourrait venir de l'application.

TurboImpotNadia
Moderator

Crédit d'impôt non remboursable

Assurez-vous d'inscrire les informations à la section Provincial >> Québec >> Crédit de base

 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt.

Evelyne2
Nouveau membre

Crédit d'impôt non remboursable

Bonjour, les informations sont bien inscrites. Mais je viens de remarquer que dans l'annexe D, en haut à la question :  Est-ce que vous avez vécu seul dans une habitation en 2024? C'est inscrit non, même si dans le questionnaire j'avais répondu oui. Quand j'essaie de modifier la réponse directement, ça m'amène au renseignements personnels 2024, grille de calcul et là c'est indiqué oui. J'ai essayé d'inclure des imprimes écran, mais c'est impossible de les joindre au message

Unlock tailored help options in your account.