Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
JP-Quebec
Nouveau membre

Comment supprimer un formulaire verrouillé (TP-726.7) ?

Bonjour, je n'arrive pas à soumettre mes déclarations de revenu car j'obtiens le message qu'un ou des formulaires sont verrouillés. D'après ce qui est indiqué sur le site de Turbo Impôt, le formulaire TP-726.7 est actuellement verrouillé. Il s'agit d'un formulaire qui a été généré avec ma déclaration de revenu. Cependant, ce formulaire n'a absolument rien à voir avec ma situation. Ce formulaire s'adresse à tout particulier qui demande une déduction pour un gain en capital réalisé lors de l'aliénation d'un bien agricole ou de pêche admissible ou d'une action admissible de petite entreprise. Je ne sais pas pourquoi Turbo Impot a généré ce formulaire. J'aimerais le supprimer pour pouvoir soumettre mes déclarations de revenu sans ce formulaire mais il est impossible de le supprimer. Il est possible d'effacer son contenu dans le menu Formulaires mais si je demande de fermer les formulaires inutilisés après avoir effacé son contenu il demeure toujours présent. Est-ce parce que le formulaire est verrouillé? Comment le supprimer définitivement?

9 RÉPONSES 9
DanF
Niveau 7

Bonjour,

Ce formulaire est activé dès que vous avez un gain en capital. Il est maintenant en version finale et sera débarré dans la version qui sera déployée le 17 mars.

JP-Quebec
Nouveau membre

Merci pour le suivi. Je n'ai pas de gain en capital à déclarer. Le formulaire s'est probablement activé car j'ai vendu ma résidence principale en 2025. Comme il s'agit d'une résidence principale, il n'y a pas de gain en capital mais je présume que ça déclenche les formulaires et annexes associés à un gain en capital même si, au final, les déclarations et calculs résultent en un gain nul. Je vais retenter la soumission avec la nouvelle version du 17 mars.

Fée Fille
Niveau 1

Ça fait la 3eme année que j'ai ce même problème et rien à faire. Je communique avec eux et mon formulaire ne veux pas ce fermer. Je commence à être vraiment tanné du turboimpot depuis quelques années. Faut être patient mais nous avons des limites.

IntuitAmateur
Niveau 1

moi aussi j'ai eu le même problème. C'est fâchant parce que toutes les autres compagnies sont à jour et toutes les autres compagnies ont une option pour forcer le retrait d'un formulaire...

CF67
Membre expérimenté

Je fais plusieurs déclarations d'impôts, certaines n'ont aucun gain en capital et c'est impossible de produire. Après avoir insinué que j'avais fait une erreur, le support à la clientèle m'a dit de refaire les déclarations en entier en prenant soin de ne pas importer les données de l'année précédente!!!!!!!! Apparemment, quand ils se vantent d'importer pour nous plusieurs données (essentiellement le nom, l'adresse et le numéro d'assurance sociale), il y a un bug. J'en ai refait une pour produire au provincial et ça a fonctionné.

L'an dernier, je me suis battue avec eux pour qu'il corrige un formulaire que peu de gens utilisent (je l'ai fait à la main en 2024 et il est encore erroné en 2025). Pourtant, là aussi ils me donnaient des dates de mise à jour... qu'ils reportaient sans cesse... Bref, ils disent que la mise à jour sera faite le 17... don't get your hopes up!

Benoit64
Nouveau membre

Pour ma part c'est la dernière année que je l'utilise. 

l'an prochain ça sera Impôtexpert

CF67
Membre expérimenté

Le problème avec Turboimpôt est facile a comprendre. Les connaissances du support à la clientèle se résument sensiblement à savoir partager un écran. Le département d'informatique attend que les 2 palliers de gouvernement approuvent les formulaires sans savoir s'ils sont nécessaires ou pas. Il ne semble pas y avoir de fiscalistes ou comptables qui travaillent avec eux... Juste le fait que la TP-726.7 soit activée dès que quelqu'un a un gain en capital est une abération parce qu'en réalité, il n'y a probablement pas un  contribuable sur 10000 qui fait un gain en capital et qui a à remplir la TP-726.7! S'ils veulent activer le formulaire, ils devraient à tout le moins nous laisser le supprimer. En 2024, le gouvernement avait proposé plusieurs changements et ne pouvait pas se branché... je pouvais comprendre les délais. Cette année, je crois que turboimpôt n'a aucune excuse pour la piètre qualitté de leur produit. 

Benoit64
Nouveau membre

Salut CF67,

Il me semble être verrouillés si tu es dans le formulaire à l'écran.

Utilise l'option pour les supprimer et clique sur un autre formulaire déjà utilisé et sous l'option Édition puis Formulaires, j'ai fermé les formulaires inutilisés et ils sont disparus.

Puisque je n'ai pas de gain en capital seulement des intérêts .... j'ai donc pu soumettre ma déclaration au Québec.

CF67
Membre expérimenté

Merci! J'avais essayé, sans succès. Je crois que lorsque le contribuable a fait un gain en capital dans le passé, il est impossible d'effacer et fermer le formulaire en 2025. Mes options sont donc: attendre pour qu'ils dévérouillent tous les formulaires ou recommencer l'ensemble des déclarations (ce que je ne ferai pas!!!). Ce qui est frustrant... c'est que c'est un formulaire presqu'inutile ☹️

Unlock tailored help options in your account.