Bonjour, Lorsque j'entre la case 48 du T4A, le logiciel me demande de choisir un T2125 et je dois choisir dans la liste déroulante entre T2125B #1 ou #2 ou #3 ou #4, ou T2125P #1 ou #2 ou #3 ou #4, ou T2125C #1 ou #2 ou #3 ou #4. Lequel choisir?
Comme vous savez la case 48 représente un revenu de travail autonome. T2125B (business) est en fait le T2125E (entreprise) que vous voyez sur l'image plus bas.
T2125B ou E est pour des revenus provenant d'achats ou fabrication de produits et de reventes de produits.
T2125P est pour des revenus de services professionnels (avocat, infirmier, plombire, etc)
T2125C est pour des revenus de travail à la commission.
Les chiffres 1, 2, 3 et 4 représentent seulement le nombre de ce formulaire que vous pouvez entrer. Si vous aviez 2 T4A de différents employeurs ou sources pour du travail de commissions, vous choisisseriez T2125C-1 et vous choisisseriez un deuxième T2125C-2
En souhaitant que ceci réponde à votre question, merci de choisir TurboImpôt
Merci pour ces précisions. J'ai 2 T4A case 48 dont un que j'ai choisi T2125P#1 et l'autre T2125P#2. Le logiciel a créé 2 entreprises avec les revenus de chacun. Par contre, lorsque j'avais transféré mes données de l'année dernière, il y avait un T2125 E déjà créé avec l'amortissement restant pour le véhicule et toutes les dépenses que j'ai pour 2024, sont entrées dans ce dernier, donc, ça fait 3 formulaires T2125. Le logiciel me dit qu'il y a un erreur et de plus, ce dernier a un montant négatif car les revenus sont sur les 2 qui ont été créé lorsque j'ai choisi le T2125P#1 et #2 et il n'y a aucune dépenses dans ces derniers. L'an dernier nous n'avions pas à choisir la sorte de T2125. Quoi faire avec cela? Merci!
nm_levis
Nouveau membre
SylvainP
Nouveau membre
mathlal
Niveau 1
yallaire
Membre expérimenté
Claude33
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.