Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
JazzyBird
Niveau 1

Avertissement - Désignation d'une résidence principale - Données dans le formulaires TP-274 et T2091 sont différentes

Bonjour,

(Version de Luxe/Bureau)

J'ai déclaré que j'ai vendu ma résidence principale après 15 ans et j'ai l'avertissement suivant qui apparaît à la dernière étape avant de pouvoir soumettre. Qq a une explication? Merci d'avance!

Vous avez désigné une résidence principale, mais vous avez confirmé que certains renseignements diffèrent entre le formulaire TP-274 du Québec et le formulaire T2091 ou T1255 de l'ARC, ou vous avez remplacé un ou plusieurs renseignements du formulaire TP-274. Vous devez envoyer votre formulaire de désignation de résidence principale avec les documents à l'appui à Revenu Québec pour justifier la différence.

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
TurboImpotNadia
Moderator

Avertissement - Désignation d'une résidence principale - Données dans le formulaires TP-274 et T2091 sont différentes

Si le calcul de gain en capital ce fait, vous pouvez suivre les étapes suivantes dans TurboImpôt bureau: 

1. En mode formulaire, ouvrir le formulaire T2091

2. Répéter le nombre d'années inscrit à la ligne 1 ou 2 à la ligne 5 ou 6 selon votre situation

Cela devrait régler l'anomalie du gain en capital qui se calcule.

Merci de choisir TurboImpôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JazzyBird
Niveau 1

Merci. Problème réglé!

piboco
Niveau 3

Merci moi aussi problème réglé

7 RÉPONSES 7
Meliee
Niveau 1

J'ai le même problème également et j'ai remarqué que dans le sommaire des gains en capital au provincial, je ne suis pas à 0$ comme au fédéral malgré l'exemption.

JazzyBird
Niveau 1

Oui même chose de mon côté. Fédéral = 0 et Provincial = $$$. 

Gege11
Nouveau membre

J'ai aussi le même problème. Quelqu'un peut m'aider? La programmation du logiciel est sûrement en cause. À quand une mise à jour qui réglera le problème?

TurboImpotNadia
Moderator

Si le calcul de gain en capital ce fait, vous pouvez suivre les étapes suivantes dans TurboImpôt bureau: 

1. En mode formulaire, ouvrir le formulaire T2091

2. Répéter le nombre d'années inscrit à la ligne 1 ou 2 à la ligne 5 ou 6 selon votre situation

Cela devrait régler l'anomalie du gain en capital qui se calcule.

Merci de choisir TurboImpôt.

JazzyBird
Niveau 1

Merci. Problème réglé!

piboco
Niveau 3

Merci moi aussi problème réglé

Mapieh
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai manuellement mis à jour le nombre d'années au champs 5 du formulaire T2901, mais le produit de disposition reste toujours à 0 à la ligne 8. Impossible de le modifier, je reçois le message d'erreur suivant "Pour modifier les champs texte cert, vous devez cliquer deux fois pour obtenir la grille de calcul pertinente où vous y entrerez les renseignements."

Ça me rapporte au champs 9954 du formulaire de description du bien, qui est pourtant bien renseigné.