Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
Teigne
Nouveau membre

Annexe U - Choix de cesser des cotisations au RRQ

Bonjour,

À la ligne 30 de l'annexe U : le montant de la ligne 27 de l'Annexe L n'est pas transmit automatiquement à la ligne 30 de l'Annexe U , j'essai une entée manuelle pour corriger mais cela ne fonctionne pas.

Merci,

Yvon

Teigne
Nouveau membre

La ligne 30 de la section C ne prend pas automatiquement la ligne 27 de l'Annexe L. Dans mon cas j'ai un montant à la ligne 27 de l'Annexe  L  mais le système indique 0 à la ligne 30 de la section C.

Vous avez mentionné le 28 janvier qu'il y aurait une mise à jour de Turbot Impôt en rapport à l'Annexe U, quand cette mise à jour se ra disponible afin que je puisse envoyer mes impôts? et cette mise à jour inclura-t-elle mon problème?

Merci,  Yvon

TurboImpotLiseD
Moderator

@CYD3   et @Teigne  L'équipe technique travaille encore à la résolution de l'annexe U pour les travailleurs autonomes dans TurboImpôt en ligne.

Merci pour votre patience

Cath123
Nouveau membre

Bonjour, est-ce que le problème est réglé?

De mon côté, la ligne 27 de l'annexe L ne se reporte toujours pas automatiquement à la ligne 30 de l'annexe U.

TurboImpotNadia
Moderator

Est-ce que la personne a plus de 65 ans et moins de 73 ans  ?

Si vous avez entre 65 et 72 ans, vous travaillez et vous recevez une rente de retraite du Régime de rentes du Québec (RRQ)  ? Depuis le 1er janvier 2024, vous pouvez choisir d'arrêter de cotiser au RRQ. Pour ce faire, vous devez cocher la partie 2 de l'annexe U. 

Est-ce que la personne a plus de 73 ans  ? 

Vous arrêterez de cotiser au RRQ automatiquement à partir du 1er janvier qui suit votre 72e anniversaire.

Si ce n'est pas le cas, merci de nous en aviser.

Merci de choisir TurboImpôt.

Contribuable John Doe
Nouveau membre

Je vis la même situation: le montant de la ligne 27 de l'Annexe L n'est pas automatiquement retranscrite à la ligne 30 de l'Annexe U, pour un contribuable de moins de 65 ans, avec revenu d'emploi et revenu de travailleur autonome, dont les contributions RRQ n'ont pas atteint le maximum.  

Quand même particulier que cette situation n'ait pas été corrigée plus tôt dans la saison d'impôt. Quel est le statut pour la mise-à-jour de la version logiciel?

DanV56
Membre expérimenté

Si vous avez fait le choix de cesser de verser des cotisations au RRQ à partir de janvier 2024 (partie A de l'annexe U), le logiciel ne reporte pas le montant de la ligne 27 de l'annexe L à la ligne 30 de l'annexe U, simplement parce que vous n'avez pas à remplir la partie C de l'annexe U dans une telle situation.

Contribuable John Doe
Nouveau membre

Merci pour votre réponse, mais tel qu'expliqué, ayant moins de 65 ans, le choix n'a pas été fait. 

Nancy1600
Nouveau membre

moi l annexe u ne se remplie pas, le montant de la ligne 27 de l'annexe L ne se transfère pas et ne calcule pas mon montant de RRQ travailleur autonome, est ce que quelqu un sait comment faire?  J ai appelé au soutien et personne n a pu m aider.

Nancy1600
Nouveau membre

Je n ai pas réussi moi non plus et personne du soutien technique n a pu m aider

Unlock tailored help options in your account.