Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Carole19
Nouveau membre

Annexe 6 - Allocation canadienne pour les travailleurs

Bonjour,

Lors d'une révision finale, l'annexe 6 - Allocation canadienne pour les travailleurs s'est ouverte dans ma déclaration, je ne vois pas en quoi cela s'appliquerait à ma situation d'autant plus que le revenu net dépasse 39 000$ (2 adultes avec 2 enfants). C'est la première fois que je vois ce formulaire et dans l'Aide TurboImpôt, il n'y a aucun renseignement sur celui-ci. Les explications sur le formulaire ne sont pas claires et sur le site du gouvernement fédéral non plus, et pas certaine que cette déduction est accessible au Québec. Je ne suis pas capable de le retirer non plus. Est-ce que quelqu'un aurait des renseignements sur cette déduction ou a déjà eu ce type de problème (annexe qui apparaît et qui ne s'applique pas)?

Merci pour votre aide !

1 RÉPONSE 1
MagalieB
Niveau 7

Annexe 6 - Allocation canadienne pour les travailleurs

Bonjour,

 

Si un montant est réclamé, en lien avec l'Annexe 6, celui-ci sera reporté à la ligne 45300 de la T1 Générale, du côté fédéral.

 

Si aucun montant n'y ait reporté sur la T1 Générale, c'est que l'Annexe 6 a été ouverte, mais rien n'y ait réclamé.

 

Si un montant est reporté sur la T1 Générale, validez sur la page 2 de l'Annexe 6, les cases cochées à l'Étape 1.

 

Pour plus d'informations concernant l'Annexe 6:

https://turboimpot.intuit.ca/info/annexe-6-prestation-fiscale-pour-le-revenu-de-travail-au-canada-53...

 

Merci!