Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Blueprint
Niveau 1

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

J'ai fait une mise à jour ce matin même (1er mars 2025) et ne rien mettre dans la case provoque la déduction des 8000$ que je souhaite reporter. Si je mets 1$ dans la case, pour tester, alors le logiciel reporte 7999$. Si je ne mets rien, il ne reporte rien. Avec le F2 dans le formulaire, j'ai pu contourner, reste à voir si ça va bloquer l'envoi.

TurboImpotNadia
Moderator

OK, merci pour la clarification. Nous avons été capables de dupliquer le problème et nous allons le reporter à notre équipe technique. Nous vous tiendrons au courant de la correction. Merci de l'avoir signalé.

Blueprint
Niveau 1

Merci! Je viens de remplir la déclaration de ma deuxième fille et évidemment le problème s'est répété. J'ai pu reporter les 8000$ à nouveau en écrasant la valeur dans le formulaire. Il manque une case dans Easy Step qui demande clairement le montant CELIAPP qu'on souhaite reporter. On voit l'erreur dans le sommaire à la page suivante. Je mets tout ça sur pause en attendant une mise à jour!

Ardbeg
Niveau 2

N'ayez pas trop espoir, j'ai rapporté le problème en décembre 2023 et ils ne l'ont toujours pas corrigé!

Blueprint
Niveau 1

...hum. En espérant qu'on pourra soumettre électroniquement avec cette valeur écrasée!

TurboImpotNadia
Moderator

Nous confirmons que l'anomalie a été reportée par une investigation. Nous vous tiendrons au courant. 

Merci 

Ardbeg
Niveau 2

J'ai pu le faire l'an passé, mais c'est dommage que ce soit si compliqué et instable, c'est pas de la rocket science!!!

Et, encore une fois, l'habitude de déduire nécessairement l'année de la contribution semble solidement ancrée. Combien de fois je me suis fait dire que contribuer (profiter d'un abri fiscal!) quand le taux d'impôt est bas ne fait pas de sens. Plusieurs livres de finances partent aussi de ce paradigme. Paradoxalement, nos enfants auront non seulement des comptes bien nourris, mais des déductions en réserve à utiliser quand ce sera le temps.

TurboImpotNadia
Moderator

Nous comprenons que ceci n'est pas idéal et, tel que mentionné ci-haut, nous l'avons reporté . Par contre, si vous ne désirez pas attendre, voici deux façons pour contourner : 

Option 1 : remplacez la ligne 43 par « 0 ». Ensuite, la ligne 44 aura un montant total comme montant inutilisé qui sera reporté aux années suivantes. Par contre, ceci pourrait vous prévenir d'envoyer par impotnet et vous allez devoir envoyer par la poste.

Option 2 : Inscrivez 0,01 dans la case « Le montant maximum à demander est la ligne 37 ou la ligne 42, selon le montant le plus bas. Si vous souhaitez demander moins que le montant maximum, inscrivez-le ici. »  et le solde restant sera reporté à l’année prochaine.

Merci de choisir TurboImpôt.