Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Bonjour,
Ma question concerne le calcul de la DPA sur les améliorations locatives. En fait, comme la catégorie 13 doit être amortie de manière linéaire sur la durée du bail (et non un amortissement dégressif), il faut impérativement entrer manuellement (forcer l'entrée) du montant de l'amortissement de l'année. Donc, j'ai procédé à la saisie du montant d'amortissement admissible pour l'année 2025 pour le fédéral et le provincial (en mode formulaire). Les montants apparaissent bien en mode formulaire (voir photo jointe). Par contre, lorsque j'enregistre les déclarations en format PDF pour procéder à la révision de ces dernières, je vois qu'au fédéral, tout est beau mais au provincial, le montant saisi en amortissement pour la catégorie 13 n'apparaît pas (voir photos jointes) et le montant admissible pour l'amortissement est donc erroné. En fait, le montant apparaissant à la ligne 240 de la TP-80 est correct, par contre le montant apparaissant dans la TP-80 à la ligne 457 (qui se reporte normalement à la ligne 240), n'est pas bon, car il n'inclut pas l'amortissement de la catégorie 13. De plus, étant donné cette erreur, la PNACC à la fin n'est pas bonne. Merci de m'indiquer comment corriger cette erreur du logiciel afin d'acheminer adéquatement mes déclarations de revenus.Montants pas bons (QC - PDF)
Bons montants (QC - Mode formulaire)
Bon montant (QC - PDF, mais montants en références pas bons).
Bonjour @user17729959130
Merci pour votre message détaillé. Il nous a permis de recréer exactement la situation décrite et de vérifier les racines du problème que vous avez rencontré. Le problème se situe au niveau de l'utilitaire de rendu pdf. Les données dans le moteur de calcul ne sont pas affectées.
Comme vous le savez, nous publions régulièrement des mises à jour afin de rendre disponible des correctifs et des améliorations au logiciel. Je vous invite donc à garder votre application à jour en téléchargeant les mises à jour lorsqu'elles deviennent disponibles.
Si cette réponse répond bien à votre question, merci de l'identifier comme solution confirmée!
De plus, la règle du demi-taux pour la 1ere année ne s'applique pas à la catégorie 13 si je ne me trompes pas.
Est-ce possible d'avoir une réponse d'une personne travaillant pour Turboimpot svp. J'aimerais bien que le problème se règle et il est possible que ça aide d'autres personnes. Merci
Bonjour @user17729959130
Merci pour votre message détaillé. Il nous a permis de recréer exactement la situation décrite et de vérifier les racines du problème que vous avez rencontré. Le problème se situe au niveau de l'utilitaire de rendu pdf. Les données dans le moteur de calcul ne sont pas affectées.
Comme vous le savez, nous publions régulièrement des mises à jour afin de rendre disponible des correctifs et des améliorations au logiciel. Je vous invite donc à garder votre application à jour en téléchargeant les mises à jour lorsqu'elles deviennent disponibles.
Si cette réponse répond bien à votre question, merci de l'identifier comme solution confirmée!
Bonjour @user17729959130
"Notez que, pour l'exercice financier où le bien est acquis et considéré comme prêt à être mis en service, le montant maximal déductible doit être réduit de moitié (règle comparable à la règle de la demi-année)"
Source: https://www.revenuquebec.ca/fr/services-en-ligne/formulaires-et-publications/tpw-130-g/guide-relatif...
user17729959130
Niveau 1
blacky2023
Nouveau membre
karine paradis
Niveau 2
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.