Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
fmercier04
Membre expérimenté

Provincial: ligne 463 Crédit d'impôt pour soutient aux ainées

Bonjour,

Est-ce normal que pour une personne décédé en 2023, Déclaration Provincial ligne 463, la personne est droit au crédit d'impôt pour soutient aux ainées de $2000.00?

5 RÉPONSES 5
Moussi2
Moderator

Provincial: ligne 463 Crédit d'impôt pour soutient aux ainées

Pour une personne âgée vivant seule, par exemple, le crédit d'impôt maximal de 2000 $ est accordé si le revenu annuel est de moins de 24 195 $ et diminue progressivement jusqu'à devenir nul après un revenu de plus de 64 195 $.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

fmercier04
Membre expérimenté

Provincial: ligne 463 Crédit d'impôt pour soutient aux ainées

Merci pour votre réponse, mais mon doute était plus à cause du décès en mai 2023, je doute que la personne est droit au montant complet de 2000.00?

Moussi2
Moderator

Provincial: ligne 463 Crédit d'impôt pour soutient aux ainées

Pour en avoir le coeur net, nous vous recommandons de contacter l'ARC au 1-800-959-7383. Ils devraient être en mesure de vous confirmer avec certitude si ou non le crédit est admissible.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

fmercier04
Membre expérimenté

Provincial: ligne 463 Crédit d'impôt pour soutient aux ainées

Bonjour,

 

En fait la réponse ne convient pas, ma question est pour la déclaration provincial et non fédéral. Je ne pense pas que l'ARC puisse répondre à mon questionnement.

 

En attente de votre réponse.

Bien à vous!

TurboImpotLiseD
Moderator

Provincial: ligne 463 Crédit d'impôt pour soutient aux ainées

Vous pouvez lire ici l'information de Revenu Québec sur ce crédit : Ligne 463 – CRÉDIT D'IMPÔT POUR SOUTIEN AUX AÎNÉS  Vous pouvez ouvrir le formulaire et calculer vous-même le montant aquel le (les) bénéficiaires puorraient recevoir.  

 

CRÉDIT D'IMPÔT POUR SOUTIEN AUX AÎNÉS
TP-1029.SA

 

Revenu Québec fera les ajustements nécessaires à la réception de la déclaration selon la situation.

 

Vous pouvez rejoindre Revenu Québec pour plus de détails.

 

 

Merci de choisir TurboImpôt